Aéroports de Montréal et Turkish Airlines sont fiers d'accueillir le premier vol en provenance d'Istanbul

Turkish Airlines offre trois vols sans escale par semaine tout au long de l'année entre l'Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal et l'Aéroport Ataturk d'Istanbul.

MONTRÉAL, le 3 juin 2014 /CNW/ - Aéroports de Montréal est heureuse de souhaiter à Turkish Airlines la bienvenue au Québec et d'accueillir aujourd'hui le vol inaugural TK35 en provenance d'Istanbul. Des invités de marque, dont Ismail Gerçek et Naci Ağbal, membres du conseil d'administration de Turkish Airlines, et Tuncay Babali, Ambassadeur de Turquie au Canada, ont pris part à ce premier vol dans le cadre d'un service régulier et continu qui liera toute l'année Montréal à 257 destinations internationales desservies par Turkish Airlines.

Selon Ahmet Olmuştur, chef principal du marketing de Turkish Airlines, Montréal est une nouvelle destination importante pour la compagnie aérienne. « Nous sommes heureux d'offrir nos services dans la dynamique ville de Montréal. C'est un centre culturel qui attire des visiteurs de partout dans le monde, mais aussi un important centre d'affaires de l'Amérique du Nord. Nous avons hâte de servir les Québécois et de travailler avec l'équipe d'Aéroports de Montréal au lancement de notre service qui sera offert tout au long de l'année. »

Le président-directeur général d'Aéroports de Montréal, James C. Cherry, a mentionné que Turkish Airlines est un excellent ajout aux transporteurs aériens internationaux qui passent déjà par l'Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau. « Notre objectif est d'offrir les meilleurs vols possible depuis Montréal, à l'échelle nationale et internationale. Nous sommes donc ravis de compter sur la présence de Turkish Airlines à l'Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal. De la part de tous les gens réunis ici, je vous souhaite la bienvenue à Montréal et au Québec. Nous sommes impatients de travailler avec vous. »

Turkish Airlines propose actuellement 257 destinations dans 106 pays et fait partie de Star Alliance. L'entente de code partagé avec Air Canada permet aussi d'offrir des départs à partir de grandes villes-portes du pays. Les voyageurs en classe affaires de Turkish Airlines auront accès au salon Feuille d'érable de l'Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal.

Turkish Airlines va publier une séquence vidéo de l'arrivée du vol inaugurale — et de la conférence de presse demain, le mercredi 4 juin — devant 12h (EST) via Canada Newswire.

À propos de Turkish Airlines

Créée en 1933 avec une flotte de cinq appareils, Turkish Alliance est maintenant une compagnie aérienne quatre étoiles membre de Star Alliance et compte 249 aéronefs (pour voyageurs et marchandise) et 257 destinations (211 vols à l'étranger et 46 vols intérieurs). D'après le sondage Skytrax de 2013, Turkish Airlines a été la meilleure compagnie aérienne de l'Europe et la meilleure compagnie aérienne de l'Europe du Sud pendant trois et quatre années consécutives, respectivement. Récipiendaire du prix du meilleur service de repas en vol en classe économique au monde en 2010, Turkish Airlines a reçu le même prix cette année, mais pour la classe affaires, toujours selon le sondage Skytrax. Pour de plus amples renseignements sur Turkish Airlines, veuillez consulter le site Web www.turkishairlines.com.

Bas de vignette : "Turkish Airlines (Groupe CNW/Turkish Airlines)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140603_C8319_PHOTO_FR_41053.jpg

Bas de vignette : "Aéroports de Montréal (Groupe CNW/Turkish Airlines)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140603_C8319_PHOTO_FR_41052.jpg

SOURCE : Turkish Airlines

Les médias peuvent transmettre leurs demandes de renseignements à:

Sarah Bresler
Siren Communications