Aéroports de Montréal devient membre du Circuit électrique

MONTRÉAL, le 24 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec Aéroports de Montréal.

« Aéroports de Montréal est fière de s'associer au Circuit électrique. L'installation de deux bornes de recharge électrique dans le stationnement étagé de l'aérogare Montréal-Trudeau encouragera nos passagers à utiliser leur véhicule électrique pour venir à l'aéroport. Elles sont dès maintenant en service », a déclaré le président-directeur général, M. James C. Cherry.

« Nous sommes très heureux d'accueillir une entreprise prestigieuse comme Aéroports de Montréal à titre de membre du Circuit électrique, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, directeur principal - Planification stratégique à Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. Ces bornes permettent dès aujourd'hui aux utilisateurs de VER de brancher leur véhicule aussi bien lorsqu'ils vont prendre l'avion que lorsqu'ils vont chercher parents ou amis à l'aéroport », a-t-il précisé.

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique représente une étape majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Son expansion se poursuit dans plusieurs régions du Québec.

Le Circuit électrique compte maintenant 80 bornes à 240 volts en service dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs quincailleries Rona, épiceries Métro et rôtisseries St-Hubert des régions métropolitaines de Québec et de Montréal et en périphérie de ces régions. Le réseau comprendra plus de 150 bornes sur le territoire québécois d'ici la fin de l'année 2012. Par la suite, le rythme de déploiement de bornes à 240 volts et de bornes à plus de 400 volts, assurant une recharge encore plus rapide, sera modulé en fonction du nombre de véhicules électriques sur les routes du Québec.

La majeure partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet à ces automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler sur route lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de localisation de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

À propos d'Aéroport de Montréal
Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal, nommément Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. Aéroports de Montréal est certifiée ISO 14001 depuis 2000 et BOMA BESt depuis 2008.

SOURCE : Circuit électrique

Renseignements :

Mathieu Rouy
Hydro-Québec, pour Le Circuit électrique  
514 289-2311      
rouy.mathieu@hydro.qc.ca     

Christiane Beaulieu
Vice-présidente, Affaires publiques -Communications
Aéroports de Montréal
514-394-7304


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.