Aéroport de Québec poursuit son essor - Air Transat offrira de nouveaux vols
sans escale vers Bordeaux et Marseille

QUÉBEC, le 1er oct. /CNW Telbec/ - - Une fois de plus, les voyageurs auront raison de choisir un départ de Québec alors qu'Air Transat offrira de nouveaux vols sans escale vers Bordeaux et Marseille à compter de l'été 2010. Le transporteur, qui propose déjà des vols vers Paris ainsi que plusieurs vols par semaine vers le Sud au départ de Québec, entend ainsi accroître sa présence et bonifier les services offerts.

"Nous sommes particulièrement fiers de voir nos efforts de développement porter fruits et de pouvoir traduire, concrètement, les attentes de nos passagers. La modernisation de l'aérogare constitue assurément un investissement des plus porteurs et un facteur clé de notre réussite. Nos infrastructures modernes et efficaces contribuent à l'attractivité et au dynamisme de l'aéroport et nous permettent d'attirer et de retenir, ici, des partenaires qui, à l'instar de Transat consolident leur présence, au plus grand bénéfice de nos clients. Fort de ces deux nouvelles liaisons, nous serons encore plus à même de participer à la croissance et à l'enrichissement de la région en facilitant la venue de nombreux voyageurs, tant vers la France qu'en visite à Québec", a indiqué le président et chef de l'exploitation, monsieur Pascal Bélanger qui a souligné l'événement en présence du président et chef de la direction de Transat A.T., du maire de Québec et de plusieurs acteurs socio-économiques de la région.

À compter du 23 juin 2010 et jusqu'au 13 octobre 2010, Air Transat offrira un vol par semaine entre Québec et Marseille, ainsi que sept autres vols vers Bordeaux le 22 juin 2010, et entre le 7 septembre et le 12 octobre 2010. Selon l'Office du tourisme de Québec, la venue de touristes français à Québec a connu une hausse de 15 % en 2008. Alors qu'un grand nombre d'entre eux proviennent de l'extérieur de la région parisienne, les nouvelles liaisons contribueront assurément à convaincre encore plus de voyageurs de choisir la Capitale-Nationale.

Le président du conseil d'administration d'Aéroport de Québec, monsieur Gaëtan Gagné, a d'ailleurs profité de l'occasion pour rappeler qu'en dépit du contexte économique actuel, Aéroport de Québec poursuit son expansion, notamment traduite par la hausse du trafic transfrontalier et international au cours des derniers mois (15,8 % et 23,4 % respectivement). "L'aéroport constitue un moteur de développement économique de premier plan. Nous devons maintenant aller plus loin afin de soutenir notre croissance, répondre à un trafic en hausse et traduire les attentes les plus élevées", a mentionné le président du conseil, évoquant notamment l'agrandissement de l'aire internationale et la construction d'un stationnement étagé et couvert qui font partie des plans de développement.

Depuis le 1er novembre 2000, Aéroport de Québec Inc. est responsable de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de l'Aéroport international Jean-Lesage. Treize transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, des Caraïbes, du Mexique et de l'Europe, dont plus de 40 envolées directes par jour, sans escale, vers les plaques tournantes majeures de l'Est du Canada et des États-Unis, notamment Montréal, Ottawa, Toronto, New York, Détroit et Chicago, et plus de 40 vols nolisés par semaine (en hiver) vers des destinations du Sud, de même que Paris et Nantes.

www.aeroportdequebec.com

SOURCE Aéroport de Québec

Renseignements : Renseignements: Claude Lussier, (418) 640-2700, poste 2690; Source: Aéroport de Québec

Profil de l'entreprise

Aéroport de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.