Aéroport de Dorval - Les agents de contrôle obtiennent enfin leur juste part

DORVAL, QC, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Après plus d'un an passé sans contrat, les agents de contrôle de l'aéroport de Dorval ont accepté dans une proportion de 71 % une nouvelle convention collective d'une durée de deux ans et demi. Celle-ci prévoit des hausses de 8,1 % sur la durée de la convention, à laquelle il reste un an et demi étant donné la rétroactivité.

«Cette entente protège bien le pouvoir d'achat de nos membres. C'est très honorable dans les circonstances. La mobilisation a porté fruit, les membres ont contribué à la réussite en faisant preuve d'originalité, dans un contexte qui rend la grève difficile. Saluons également le travail exemplaire du comité de négociation et de l'exécutif syndical», a fait valoir le représentant syndical Michel Courcy.

Le contrat permet aux agents de contrôle de Montréal d'obtenir des hausses salariales supérieures à celles octroyées pour la même période à Toronto, sans toutefois tenir compte du montant alloué pour le coût de la vie qui est différent. Deux primes seront intégrées au salaire et seront donc prises en compte dans le calcul des vacances, du fonds de pension et des congés fériés. En outre, une journée de maladie a été ajoutée et les horaires variables ont été améliorés.

«Nous retournerons à la table de négociations dans un an. Plusieurs problèmes restent à régler, notamment quant à l'organisation du travail. L'employeur doit comprendre le message : le métier d'agent de contrôle est exigeant et demande une grande vigilance, il faudra améliorer les conditions de travail en conséquence», a fait valoir d'adjoint au directeur québécois des Métallos, Guy Farrell.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
Responsable des communications


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.