Aéroplan souligne le Jour de la Terre en donnant un million de milles et en
égalant à hauteur de 40 pour cent tous les milles échangés par les membres
Aéroplan contre des compensations carbone

Aéroplan a aussi été distinguée aujourd'hui comme l'un des employeurs les plus verts du Canada

MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - À l'occasion du 40e anniversaire du Jour de la Terre, Aéroplan a donné un million de milles à Jour de la Terre Canada, son partenaire Mille Gestes, et va égaler à hauteur de 40 pour cent tous les milles que les membres échangeront aujourd'hui contre des crédits de compensation carbone. Les membres peuvent échanger 3 500, 7 500 ou 15 000 milles Aéroplan pour se procurer des crédits destinés à compenser les émissions de carbone produites par leurs primes-voyages et leurs activités quotidiennes en allant au www.aeroplan.com/compensez. Aéroplan égalera les milles échangés et transférera le tout à Offsetters, un important fournisseur canadien de solutions climatiques de grande qualité, pour qu'il l'investisse dans des projets d'efficacité énergétique et de remplacement de combustible au Canada et ailleurs dans le monde.

"Afin de souligner le Jour de la Terre, nous voulions faire quelque chose de spécial qui inciterait nos membres à joindre leurs efforts aux nôtres pour réduire notre impact collectif sur l'environnement, de déclarer Vince Timpano, président et chef de la direction, Aéroplan. Il suffit aux membres d'échanger 7 500 milles Aéroplan pour compenser 3,2 tonnes de gaz à effet de serre, soit l'équivalent d'un vol transcontinental aller-retour ou d'une année de conduite au volant d'une petite voiture."

Aéroplan a aussi appris aujourd'hui que Mediacorp Canada Inc. lui a décerné la mention d'employeur parmi les plus verts du Canada. Cette reconnaissance est attribuée aux employeurs qui se démarquent au pays en créant au sein de leur entreprise une culture de sensibilisation environnementale. Plus tôt cette année, Aéroplan a aussi été distinguée par Mediacorp comme l'un des 15 meilleurs employeurs de Montréal.

Aujourd'hui, les employés d'Aéroplan vont prendre part à des activités de nettoyage à Montréal, à Toronto et à Vancouver. Ils participent également toute l'année à des initiatives écologiques comme le Défi transport vert qui leur permet de recevoir des milles Aéroplan s'ils prennent un moyen de transport écorespectueux pour se rendre au travail. Aéroplan compense aussi la totalité de son empreinte carbone, notamment la consommation d'énergie et d'essence des bureaux et des véhicules de l'entreprise ainsi que les émissions produites par ses déplacements de service.

"Nous sommes ravis d'être reconnus en tant qu'employeur de premier plan dans le milieu environnemental, a ajouté M. Timpano. Aéroplan s'est engagée à réduire son empreinte environnementale, et nous ne pouvons y arriver qu'avec le soutien enthousiaste de nos employés et la générosité de nos membres, qui ont échangé jusqu'à maintenant plus de 56 millions de milles Aéroplan contre des crédits de carbone."

Aéroplan et l'environnement

À ce jour, Aéroplan et ses membres ont échangé plus de 56 millions de milles Aéroplan contre des crédits de carbone. Aéroplan offre par ailleurs plus de 40 écolo-primes, notamment des marchandises pour la maison, des jeux, des articles de mode et des accessoires de voyage, que les membres peuvent se procurer avec des milles. Depuis que cette catégorie a été créée en 2007, les membres Aéroplan ont échangé plus de 30 millions de milles contre des primes vertes.

Les compensations effectuées par les membres Aéroplan aux premier et deuxième trimestres de 2010 seront dédiées au portefeuille traditionnel 2010 d'Offsetters, qui comprend un ensemble de projets de grande qualité fondés sur des technologies vertes qui sont menés en Colombie-Britannique et d'initiatives internationales de compensation Gold Standard.

Pour en savoir davantage sur le programme Vers le Vert d'Aéroplan, veuillez visiter le www.groupeaeroplan.com et cliquer sur Responsabilité sociale.

À propos d'Aéroplan

Aéroplan, le programme de fidélisation par excellence du Canada, est la propriété de Groupe Aeroplan Inc., un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation.

Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 75 partenaires d'envergure mondiale représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.

En 2009, plus de 2,1 millions de primes ont été émises aux membres, dont pas moins de 1,5 million de primes-voyages avec Air Canada et les transporteurs Star Alliance qui desservent plus de 1 000 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 600 primes alléchantes associées à des spécialités, des marchandises, des séjours à l'hôtel, des locations de voitures et des expériences.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan, veuillez vous rendre au www.aeroplan.com ou au www.groupeaeroplan.com.

SOURCE Aéroplan

Renseignements : Renseignements: Christa Poole, Aéroplan, (416) 352-3745, christa.poole@aeroplan.com

Profil de l'entreprise

Aéroplan

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.