Aéroplan doublera les milles donnés à ses dix partenaires Mille Gestes

L'année dernière, Aéroplan et ses membres ont donné plus de 15,7 millions de milles

MONTRÉAL, le 17 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Aéroplan a annoncé aujourd'hui qu'elle doublerait chaque don de milles fait par un membre à l'une des dix œuvres caritatives partenaires de Mille Gestes lors de ses Journées d'égalisation des milles. C'est donc dire que pour chaque mille versé par un membre, Aéroplan en versera un à son tour, jusqu'à concurrence de 500 000 milles par partenaire. Cette année, chaque partenaire a choisi sa propre semaine d'égalisation des milles.

« Nous sommes tout simplement ébahis par la générosité de nos membres, a déclaré John Boynton, chef du marketing chez Aéroplan. En 2015, Aéroplan et ses membres ont donné plus de 15,7 millions de milles aux partenaires Mille Gestes lors des Journées d'égalisation des milles. Les membres choisissent l'organisme qui leur tient le plus à cœur, et chaque mille aide énormément ces organismes qui souhaitent amener des changements positifs, tant au Canada que dans le monde. Nos partenaires n'arriveraient pas à atteindre tous leurs buts si ce n'était des milles Aéroplan qu'ils reçoivent, et nous sommes fiers d'aider nos membres à soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. »

Les organismes utilisent ces milles pour réduire les frais de transport aérien, d'hébergement et de location de véhicules associés aux projets qu'ils mènent au Canada comme à l'étranger. Pour donner des milles, les membres n'ont qu'à se rendre au www.aeroplan.com/donnez.

« Les dons de milles Aéroplan sont précieux pour nous, explique Ilana Landsberg-Lewis, directrice générale de la Fondation Stephen Lewis. Les Canadiens ont été extrêmement généreux de leurs milles, et leurs dons sont doublement efficaces grâce à la merveilleuse initiative d'Aéroplan. Les milles servent à soutenir un volet essentiel de notre mandat : la création d'occasions pour les leaders africains œuvrant aux premières lignes du combat contre la pandémie de sida de partager les projets complexes sur lesquels ils travaillent afin de stopper cette maladie ravageuse. Nos partenaires africains sont toujours ravis de savoir que nous utilisons des milles Aéroplan pour acheter les vols, car cela signifie qu'ils auront plus de fonds pour transformer la vie des grands-mères, des femmes et des enfants. »

En 2016, les Journées d'égalisation des milles Aéroplan se tiendront aux dates suivantes :

Fondation Stephen Lewis : Semaine du 22 au 28 février - La Fondation Stephen Lewis travaille avec des organismes communautaires qui combattent le VIH et le sida en Afrique en fournissant des soins et de l'aide aux personnes qui en sont atteintes, notamment les femmes, les orphelins et les grands-mères.

Fondation David Suzuki : Semaine du 29 février au 6 mars - La Fondation David Suzuki a pour mission de protéger la diversité de la nature et notre qualité de vie, maintenant et pour l'avenir.

Médecins sans frontières : Semaine du 11 au 17 avril - Médecins sans frontières fournit de l'aide médicale dans les pays en situation de crise, notamment lors de conflits armés, d'épidémies, de famines ou de désastres naturels comme des inondations et des séismes.

War Child Canada : Semaine du 6 au 12 juin - War Child aide les collectivités touchées par la guerre à se reconstruire en offrant un soutien aux enfants pour qu'ils jouissent d'une enfance stable.

Enfants Entraide : Semaine du 22 au 28 août - Enfants Entraide est un organisme de bienfaisance international qui aide les collectivités à se sortir de la pauvreté à l'aide d'un modèle de développement global et durable axé sur cinq priorités.

Ingénieurs sans frontières : Semaine du 19 au 25 septembre - Ingénieurs sans frontières Canada soutient des  personnes qui cherchent à créer un monde durable et prospère où les besoins essentiels de tous sont comblés et où chacun peut s'épanouir pleinement.

Vétérinaires sans frontières : Semaine du 3 au 9 octobre - Vétérinaires sans frontières Canada travaille à favoriser la santé des animaux, des personnes et de l'environnement dans lequel ils vivent.

Écoles sans frontières : Semaine du 31 octobre au 6 novembre - Écoles sans frontières a pour mission de redéfinir l'éducation en allant au-delà des salles de classe pour favoriser l'apprentissage sur le terrain.

MusiCompte : Semaine du 21 au 27 novembre - MusiCompte veut donner la chance à chaque enfant canadien, peu importe sa situation socio-économique ou culturelle, de recevoir une formation musicale à l'école ou dans sa collectivité.

Fondation Air Canada : Semaine du 5 au 11 décembre - Grâce à son Programme de transport hospitalier, la Fondation Air Canada aide les enfants malades à se rendre aux centres offrant des soins médicaux qui ne sont pas accessibles dans leur collectivité.

Depuis les débuts du programme 2006, les membres ont donné plus de 511 millions de Milles Aéroplan. Les partenaires Mille Gestes utilisent ces milles pour réduire leurs frais de transport aérien, d'hébergement et de location de véhicules. De plus, Aéroplan compense la totalité des émissions de carbone produites par les vols que prennent les partenaires Mille Gestes en utilisant les milles donnés. De leur côté, les membres Aéroplan peuvent donner automatiquement deux pour cent des milles qu'ils accumulent au partenaire Mille Gestes de leur choix. Les membres qui souhaitent adhérer au don automatique peuvent le faire en accédant à leur profil sur aeroplan.com : ils n'ont ensuite qu'à choisir l'option de don et le partenaire Mille Gestes qu'ils veulent appuyer. Aéroplan a aussi mis sur pied un programme d'entraide permettant aux membres d'utiliser des milles pour soutenir des organismes locaux qui en ont besoin. Pour en savoir plus, visitez le www.aeroplan.com/donnez.

Ce programme et d'autres initiatives d'Aéroplan en matière d'investissements communautaires sont maintenant sur Twitter : http://twitter.com/BeyondMiles.

À propos d'Aéroplan
Aéroplan, le programme de fidélisation coalisée par excellence du Canada, est la propriété d'Aimia Inc., une entreprise spécialisée en analytique de la fidélité et en marketing axé sur les données.

Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 75 partenaires d'envergure mondiale représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.

En 2015, quelque 2,6 millions de primes ont été remises aux membres, dont 1,9 million de vols avec les transporteurs Star Alliance et Air Canada, qui desservent plus de 1 300 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 1 000 primes alléchantes associées à des spécialités, à des marchandises, à des séjours à l'hôtel, à des locations de voitures et à des expériences.

Pour en savoir plus sur Aéroplan, visitez le www.aeroplan.com ou le www.aimia.com/fr.

 

SOURCE AIMIA

Renseignements : Christa Poole, Aéroplan, 416 352-3745, christa.poole@aimia.com

RELATED LINKS
www.aimia.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.