Aéroplan célèbre la Journée mondiale sans voiture en offrant à ses membres
plus de façons d'utiliser leurs milles en pensant à l'environnement!

    
    Les nouvelles initiatives porteront à plus de 56 millions de milles la
    contribution totale d'Aéroplan en compensations d'ici à la fin de
    l'année, soit l'équivalent de presque 24 000 tonnes de gaz à effet de
    serre ou au-delà de 4 000 voitures en moins sur la route pendant une
    année
    

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale sans voiture, Aéroplan a annoncé un certain nombre d'initiatives qui permettront aux membres d'atténuer les effets de leurs déplacements et de leurs activités quotidiennes. Du 21 au 30 septembre 2009, Aéroplan égalera à hauteur de 25 pour cent tous les milles Aéroplan échangés contre des compensations carbone. En outre, les membres pourront bientôt utiliser des milles Aéroplan pour acheter des compensations carbone en louant un véhicule par l'entremise d'aeroplan.com.

Le Programme de compensation carbone d'Aéroplan a été mis sur pied en 2007 dans le cadre du programme Vers le Vert afin de permettre aux membres d'utiliser leurs milles Aéroplan pour acheter des crédits de carbone destinés à compenser les émissions produites par leurs voyages aériens et leurs activités quotidiennes. Les membres peuvent aller au www.aeroplan.com/offset pour compenser leur empreinte carbone et Aéroplan égalera tous les milles échangés par les membres à hauteur de 20 pour cent, une participation qui a été majorée à 25 pour cent d'ici à la fin du mois. Aéroplan transfère ensuite tous les milles au Fonds de réduction de carbone, un organisme indépendant et sans but lucratif qui s'est donné pour mission de ne financer que des projets de compensation canadiens de la plus haute qualité (www.carbonreductionfund.com). En échange de 7 500 milles Aéroplan, les membres peuvent compenser 3,2 tonnes de gaz à effet de serre, soit l'équivalent d'environ un vol aller-retour transcontinental ou une année au volant d'une petite voiture.

À compter de la semaine prochaine, Toronto sera la première ville à proposer des passes mensuelles pour les transports collectifs par l'entremise d'aeroplan.com. Pour souligner le lancement de cette nouvelle prime, Aéroplan compensera les 1 000 premières passes achetées, c'est-à-dire 72 tonnes de gaz à effet de serre supplémentaires.

"À Aéroplan, nous sommes profondément convaincus que nous pouvons tous faire davantage pour réduire l'impact environnemental de nos gestes et activités, de déclarer Vince Timpano, président, Aéroplan. Nous avons lancé le programme Vers le Vert d'Aéroplan afin de donner aux membres une occasion de contribuer à faire une différence - et nous sommes fiers de l'impact positif que nous avons eu ensemble jusqu'à maintenant. À ce jour, Aéroplan et ses membres ont échangé, tenez-vous bien, 51 millions de milles Aéroplan contre des crédits de carbone, et les nouvelles initiatives annoncées aujourd'hui vont porter ce chiffre à plus de 56 millions de milles d'ici la fin de l'année."

"Le fait de célébrer la Journée mondiale sans voiture avec une telle campagne est un formidable exemple de la façon dont Aéroplan aide les Canadiens à réduire leur impact sur l'environnement, a indiqué Jed Goldberg, président de Jour de la Terre Canada. Pour bon nombre d'entre nous, les voyages sont une réalité à laquelle il est impossible d'échapper. L'initiative lancée par Aéroplan permet aux Canadiens de compenser les émissions liées à leurs déplacements et leurs activités quotidiennes à l'occasion de la Journée mondiale sans voiture - et de faire en sorte que chaque journée soit un Jour de la Terre."

En plus de lancer ces nouvelles initiatives, Aéroplan continue de compenser en totalité son empreinte carbone en tant qu'entreprise et ses employés reçoivent 1 000 milles par mois lorsqu'ils optent pour des moyens de transport écorespectueux pour se rendre au travail. Le 22 septembre, ceux qui choisiront ce jour-là les transports collectifs, le covoiturage, le vélo ou la marche à pied pour aller travailler recevront 250 milles Aéroplan de plus. Aéroplan propose à ses membres plus de 40 écolo-primes, notamment des objets pour la maison, des jeux, des articles de mode et des accessoires de voyage. Depuis qu'elles ont été lancées en juin 2007, les membres Aéroplan ont échangé plus de 30 millions de milles contre des primes écorespectueuses.

Pour en savoir davantage sur le programme Vers le Vert d'Aéroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com et cliquez sur Responsabilité sociale.

À propos d'Aéroplan

Aéroplan, le programme de fidélisation par excellence du Canada qui célèbre en 2009 son 25e anniversaire, est la propriété de Groupe Aeroplan Inc., un chef de file international de la gestion de la fidélisation.

Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 70 partenaires d'envergure mondiale représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.

En 2008, plus de deux millions de primes ont été émises aux membres; sur ce nombre, il y a eu plus d'un million et demi de primes-voyages aller-retour avec Air Canada et les transporteurs Star Alliance donnant accès à plus de 900 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 600 primes alléchantes associées à des spécialités, des marchandises, des séjours à l'hôtel, des locations de voitures et des expériences.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan, veuillez vous rendre au www.groupeaeroplan.com ou au www.aeroplan.com.

SOURCE Aéroplan

Renseignements : Renseignements: Christa Poole, (416) 352-3745, christa.poole@aeroplan.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.