Aéroplan accueille Athletes for Africa dans son programme Mille Gestes

Les membres Aéroplan peuvent à présent donner automatiquement 2 % de leurs milles à des organismes caritatifs Mille Gestes

MONTRÉAL, le 29 juin /CNW Telbec/ - Aéroplan a le plaisir d'accueillir dans son programme Mille Gestes un neuvième partenaire caritatif, Athletes for Africa, et lance le partenariat en faisant un don de plus de 1,2 million de milles Aéroplan. Athletes for Africa va utiliser les milles pour compenser les coûts des déplacements effectués pour permettre aux jeunes de participer à des événements sportifs et pour promouvoir la citoyenneté mondiale en Ouganda, dans le sud du Soudan et dans la partie orientale de la République démocratique du Congo afin d'aider les collectivités à se prendre en main, de donner de l'instruction et d'encourager l'acquisition de compétences. Dans le cadre de son engagement en faveur de l'environnement, Aéroplan va aussi compenser entièrement les émissions de carbone des voyages aériens effectués par Athletes for Africa avec des milles donnés.

À compter d'aujourd'hui, les membres Aéroplan vont pouvoir donner des milles à Athletes for Africa en ligne au www.aeroplan.com/donnez.

"Nous sommes ravis qu'Athletes for Africa se joigne au programme Mille Gestes, de déclarer Vince Timpano, président et chef de la direction d'Aéroplan. Les membres vont à présent pouvoir donner leurs milles à un organisme canadien qui soutient la jeunesse et le sport, et qui offre des possibilités, une instruction et des compétences réelles dont la prochaine génération a vraiment besoin pour bâtir des collectivités plus fortes tout en mettant à profit l'impact et la visibilité du sport pour promouvoir la citoyenneté mondiale."

"En tant que petit organisme caritatif canadien en expansion, qui a des aspirations internationales, nous sommes honorés de nous joindre à l'éventail exceptionnel de partenaires Mille Gestes d'Aéroplan, a laissé savoir Adrian Bradbury, directeur général d'Athletes for Africa. Le soutien accordé par un chef de file mondial comme Aéroplan va changer notre façon de voyager mais aussi d'écouter, de connaître et de soutenir les leaders de demain en Afrique, au Canada et ailleurs dans le monde."

Aéroplan a également annoncé aujourd'hui que les membres peuvent à présent donner automatiquement deux pour cent de tous les milles qu'ils accumulent à un partenaire Mille Gestes de leur choix. Outre Athletes for Africa, les partenaires comprennent Horizons Enfance Air Canada, Jour de la Terre Canada, Ingénieurs sans Frontières, Médecins Sans Frontières, Écoles Sans Frontières, la Fondation Stephen Lewis, Vétérinaires Sans Frontières et War Child Canada.

"Nous espérons que la possibilité de faire automatiquement des dons de 2 % va contribuer à augmenter d'une façon significative les milles que nos partenaires caritatifs reçoivent. Si, par exemple, tous nos membres avaient donné 2 % de leurs milles l'an dernier, cela aurait représenté jusqu'à 800 millions de milles Aéroplan pouvant servir à améliorer les conditions de vie au pays et à l'étranger", d'ajouter M. Timpano.

Les membres désireux de donner 2 % de leurs milles Aéroplan ont simplement à aller dans leur profil sur aeroplan.com, à sélectionner l'option de dons et le partenaire Mille Gestes à qui ils souhaitent que leurs milles soient versés. Les membres peuvent commencer à faire un don de 2 %, arrêter et reprendre n'importe quand et aussi souvent qu'ils le désirent; ils peuvent aussi changer de partenaire Mille Gestes bénéficiaire au moment et à la fréquence qui leur conviennent.

À propos de Mille Gestes

Le programme Mille Gestes invite les membres Aéroplan à se joindre à la Société en donnant des milles Aéroplan destinés à soutenir huit organismes caritatifs canadiens, soit Jour de la Terre Canada, Ingénieurs Sans Frontières-Canada, Médecins Sans Frontières Canada, Écoles Sans Frontières, la Fondation Stephen Lewis, Vétérinaires Sans Frontières-Canada et War Child Canada. En plus d'appuyer ces organismes, Mille Gestes soutient Horizons Enfance, le programme d'Air Canada ayant pour vocation d'améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes canadiens ainsi que celle de leur famille. En 2009, plus de 50 millions de milles ont été donnés à Mille Gestes. Pour en savoir davantage sur Mille Gestes, visitez le www.aeroplan.com/donnez. Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de responsabilité sociale d'entreprise d'Aéroplan, visitez le www.groupeaeroplan.com.

À propos d'Athletes for Africa

Athletes for Africa est un organisme sans but lucratif qui met à profit l'impact et la visibilité du sport pour promouvoir la citoyenneté mondiale et pour habiliter la prochaine génération de jeunes en Afrique. Les fonds recueillis et les efforts de sensibilisation permettent à Athletes for Africa de soutenir des programmes locaux qui aident les collectivités à se prendre en main, fournissent de l'instruction et encouragent l'acquisition de compétences.

SOURCE Aéroplan

Renseignements : Renseignements: Christa Poole, Aéroplan, 416-352-3745, christa.poole@aeroplan.com

Profil de l'entreprise

Aéroplan

Renseignements sur cet organisme

ATHLETES FOR AFRICA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.