AÉRONEFS MILITAIRES - Le Canada choisit le C295W d'Airbus pour l'aéronef de recherche et de sauvetage à voilure fixe

Le ministère de la Défense nationale du Canada commande 16 aéronefs

TRENTON, ON, le 8 déc. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il avait choisi le C295W d'Airbus Defence and Space pour son programme d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe (ARSVF).

Dans le cadre du programme d'ARSVF, l'Aviation royale canadienne (ARC) recevra 16 C295W modifiés pour les missions de recherche et de sauvetage (SAR).

Le contrat prévoit également le soutien en service, fourni par l'intermédiaire d'un partenariat entre Airbus Defence and Space et PAL Aerospace.

Simon Jacques, président d'Airbus Defence and Space au Canada a déclaré : « Nous sommes parfaitement conscients de l'importance de la recherche et sauvetage sur notre vaste territoire canadien parfois difficile d'accès. C'est pour nous un honneur d'avoir été sélectionnés pour fournir l'aéronef et le service. Ainsi nous pourrons nous assurer que nos aéronefs exécutent leur rôle efficacement.

Le C295W est doté d'un contenu canadien important. Chaque C295 est alimenté par des moteurs de Pratt & Whitney Canada, les pilotes et les techniciens seront formés dans un nouveau centre de formation mise au point par CAE à Comox, C.-B., et les systèmes électro-optiques pour les ARSVF seront fournis par L-3 Wescam de Burlington, ON. Le soutien en service pour la durée du programme sera fourni par AirPro, une coentreprise entre Airbus Defence and Space et PAL Aerospace de Saint-Jean, T.-N.-L. Le soutien en service sera effectué par des Canadiens au Canada.

M. Jacques a ajouté : « Environ 20 pour cent de l'aéronef déjà vendu dans le monde est canadien, ce qui signifie qu'il agit déjà à titre d'ambassadeur pour les compétences, l'innovation et l'expertise des Canadiens. Maintenant, il leur servira directement ».

Les C295W du Canada seront livrés à partir de trois ans après la signature du contrat. En service, ils se joindront à cinq aéronefs Airbus CC-150 utilisés pour le ravitaillement en vol, le transport et les missions de voyage des dignitaires.

Une fois le contrat conclu, 185 C295 seront présents dans 25 pays.

À propos d'Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space, une division du groupe Airbus, est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Ses activités comprennent l'espace, les avions militaires et les systèmes et services connexes. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 13 milliards d'euros avec un effectif de quelque 38 000 employés.

Pour plus d' informations, visiter www.C295W.ca.

SOURCE Airbus Defence and Space

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le C295W d'Airbus". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20161208_C6596_VIDEO_FR_834467.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20161208_C6596_PHOTO_FR_834467.jpg&order=1&jdd=20161208&cnum=C6596

Bas de vignette : "Le Canada choisit le C295W d'Airbus pour l'aéronef de recherche et de sauvetage à voilure fixe (Groupe CNW/Airbus Defence and Space)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161208_C6596_PHOTO_FR_834461.jpg

Renseignements : médias, Mike Powell: +1 613 233 8906, mike@impactcanada.com; Quetin Hunstad: +1 703 269 8770, quentin.hunstad@airbus.com; Kieran Daly: +34 689 66 96 61, kieran.daly@airbus.com