Aeromexico signe un accord avec la Plataforma Mexicana de Carbono, MEXICO2 pour investir dans des projets liés au carbone

- Aeromexico compensera ses émissions de CO2 générées par son activité

LA VILLE DE MEXICO, 2 octobre 2015 /CNW/ - Aujourd'hui s'est tenue la signature de l'accord entre Aeromexico et la Plataforma Mexicana de Carbono, MEXICO2, pour l'achat de Certificats de réduction des émissions, mieux connus comme les fameux crédits-carbone des projets nationaux certifiés selon les normes internationales.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO

MEXICO2 facilite l'achat-vente des réductions certifiiées et favorise la compensation des émissions, en octroyant une transparence aux transactions dans le marché volontaire du carbone.

« L'aviation est responsable de 2% du total mondial des émissions de CO2 issues de la combustion des combustibles fossiles. Cette proportion pourrait atteindre les 3% en 2050. Par le biais de la signature de cet accord avec MÉXICO2, Aeromexico adopte les lignes directrices pour la neutralisation des émissions de l'IATA (International Aviation Transport Association) qui se s'est engagée à atteindre une croissance neutre en émissions pour 2020 et une réduction de 50% pour 2050, sur la base de l'année 2005 », a signalé Eduardo Piquero, le Directeur de MÉXICO2.

Avec cet accord, Aeromexico et ses passagers s'unissent à l'une des meilleures pratiques au niveau international pour la préservation de l'environnement en compensant une partie de ses émissions aériennes générées chaque année. Un pourcentage du montant à percevoir sera directement fourni par la compagnie aérienne et un autre pourcentage par ses clients.  Avec la quantité totale, des crédits-carbone seront achetés provenant de projets d'énergies renouvelables et de capture de méthane qui seront acquis par le biais de MÉXICO2.

« Concerné par la préservation de l'environnement, l'achat de crédits-carbone représente pour nous une grande opportunité de contribuer à la lutte contre les changements climatiques. Étant donné que nous sommes la compagnie aérienne leader dans l'industrie aéronautique au Mexique, notre engagement s'illustre en nous impliquant dans ces actions qui ont un impact positif sur notre environnement », a commenté Sergio Allard, le Directeur exécutif des relations institutionnelles d'Aeromexico.

La compensation des émissions à traves l'achat de crédits-carbone est seulement l'une des lignes d'action qui incluent le relancement de la campagne « Volez vert » d'Aeromexico, lancée en novembre 2013. Le principal objectif est de maintenir une culture environnementale et de réduire les émissions de CO2 afin de proposer aux clients une nouvelle forme de voyager avec un impact environnemental minimum.

En plus de la réduction des GES (Gaz à effet de serre), l'investissement en crédits-carbone bénéficie à la récupération du capital naturel du Mexique et au développement durable de l'économie, puisque cela encourage l'innovation et motive les entreprises à agir en faveur de notre planète.

Le Groupe BMV et la Plataforma Mexicana de Carbono, MÉXICO2, reconnaissent qu'Aéromexico est une entreprise engagée dans la lutte contre les changements climatiques, préoccupée par la préservation des meilleures pratiques et l'implication de ses clients dans cette lutte dans laquelle nous sommes tous impliqués.

À propos de MEXICO2
La Plataforma Mexicana de Carbono, MÉXICO2, est une initiative qui répond aux nécessités du pays quant aux changements climatiques. Elle propose un mécanisme efficace qui contribue à la réduciton des émissions  des gaz à effet de serre en soutenant des projets dont la mission est de protéger et d'augmenter le capital naturel et social du pays. Il s'agit du premier effort dans la constitution d'un marché volontaire du carbone afin de soutenir la transition du Mexique et de ses grandes entreprises vers une économie plus verte. MEXICO2 a vu le jour comme étant une initiative de marché fondée conjointement par la Bourse mexicaine et SIF ICAP, l'Ambassade britannique au Mexique, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (UNEP), le Ministère mexicain de l'environnement et des ressources naturelles (SEMARNAT), La Commission nationale mexicaine des Forêts (CONAFOR) et l'Institut national mexicain de l'écologie et des changements climatiques (INECC). Visitez notre site www.mexico2.com.mx

À propos du Groupe Aeromexico
Le Groupe Aeromexico, S.A.B. de C.V., est une société faîtière dont les filiales se spécialisent dans l'aviation commerciale au Mexique et dans la promotion de programmes de fidélité auprès des passagers. Aeromexico, la plus grande compagnie aérienne du Mexique, exploite plus de 600 vols quotidiens et son principal centre opérationnel est situé dans le Terminal 2 de l'Aéroport international de la Ville de Mexico. Ses réseaux de destinations s'étendent vers plus de 80 villes sur trois continents : 46 au Mexique, 16 aux États-Unis, 15 en Amérique latine, trois au Canada, trois en Europe et deux en Asie.

La flotte actuelle du Groupe rassemble plus de 130 avions Boeing 787, 777, 767, 737, ainsi que des Embraer 145, 170, 175 et 190 de dernière génération. En 2012, le plan d'investissement le plus important dans l'histoire de l'aviation mexicaine a été annoncé concernant l'achat de 100 avions Boeing confirmés dont 90 appareils B737 MAX et 10 appareils B787-9 Dreamliner.

En tant que membre fondateur de SkyTeam, alliance qui fête son 15e anniversaire, Aeromexico propose plus de 1000 destinations dans 179 pays, par le biais des 20 lignes aériennes partenaires qui intègrent l'alliance par laquelle les passagers peuvent obtenir différents avantages et profiter des 636 salons VIP dans le monde entier. Dans le même temps, grâce aux codes partagés avec Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA et TAM, Aeromexico propose une connectivité étendue au sein de pays comme les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie, le Pérou. www.aeromexico.com  www.skyteam.com

SOURCE Aeromexico

Renseignements : CONTACT : Alejandro Bosquez González, External Communications & P.R Coordinator, North America, +52-(55)-9132-4604, abosquez@aeromexico.com, http://www.aeromexico.com

Profil de l'entreprise

Aeromexico

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.