Aerolia implante son siège social à Montréal - Le Grand Montréal s'impose toujours comme une capitale mondiale de l'aérospatiale

MONTRÉAL, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif et responsable des grands projets et du développement économique, M. Richard Deschamps, et le maire de l'arrondissement de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa, saluent la décision de la société française Aerolia d'implanter leur siège social dans l'arrondissement de Saint-Laurent et une usine d'assemblage dans le Grand Montréal. Se rapprochant ainsi de son client Bombardier, Aerolia prévoit investir 75 M$ d'ici 2018, un investissement qui entraînera, à terme, la création de 150 emplois.

« Notre Administration est très heureuse d'accueillir Aerolia dans le paysage montréalais. Cette décision confirme à nouveau que nous sommes l'une des trois plus grandes capitales mondiales de l'aérospatiale. Montréal est l'une des seules régions au monde où l'on peut trouver, dans un rayon de 30 kilomètres, toutes les pièces nécessaires à la construction d'un avion. Ces facteurs combinés à la présence d'organismes internationaux dans le domaine de l'aviation et le positionnement de l'aérospatiale comme l'un des secteurs stratégiques de l'économie montréalaise favorise la présence d'entreprises innovantes comme Aerolia », a expliqué M. Deschamps.

« L'important investissement d'Aerolia souligne une fois de plus le positionnement stratégique de notre métropole dans cette grappe industrielle. Ce projet est également une excellente nouvelle pour l'arrondissement de Saint-Laurent puisqu'il permettra la création de 150 emplois dans la région », a ajouté M. Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent.

Rappelons que le secteur de l'aérospatial représente quelque 42 000 travailleurs auprès de plus de 200 entreprises réunies au sein de la grappe Aéro Montréal. Le chiffre d'affaires de l'industrie s'élève à 12 G$, dont 80 % provient de l'exportation. Montréal est le deuxième endroit en importance au monde en termes de densité des emplois en aérospatiale.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :

Martine Painchaud, 514 872-9998
Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

François Goneau, 514 868-5859
Division des affaires publiques

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.