Aéro Montréal salue le lancement de la Phase 2 du Projet SA2GE

MONTRÉAL, le 19 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se montre très enthousiaste quant au fait que le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, aient lancé hier l'appel à projets pour la deuxième phase du projet mobilisateur de l'avion écologique.

L'annonce du Gouvernement du Québec quant à son engagement à hauteur de 40 millions de dollars sur quatre ans dans le projet mobilisateur SA2GE - ainsi que l'ajout de 40 millions de dollars par l'industrie - est une excellente nouvelle pour le secteur aérospatial québécois.

« Le principal élément différenciateur des avions de demain va être son empreinte environnementale (bruit, émissions de carbone, produits nocifs pour la santé). Dans le monde d'aujourd'hui, développer des technologies plus vertes est un enjeu économique, car un aéronef plus propre, plus silencieux et qui produit moins de carbone sera aussi l'aéronef le moins cher à l'exploitation », fait valoir Hélène V. Gagnon, présidente du conseil d'administration d'Aéro Montréal et vice-présidente Affaires publiques et communications mondiales, CAE inc.

 « Cet investissement permettra à notre industrie de conserver son leadership et de solidifier l'actuelle collaboration entre les grandes entreprises, PME, centres de recherche et institutions d'enseignement », explique Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. « La phase 1 du projet SA2GE a connu des résultats qui ont dépassé nos attentes lors de sa première phase et a permis à de nombreuses PME de l'aérospatiale au Québec de développer leur savoir-faire et leur portefeuille client, tout en ayant un impact positif direct sur la réalisation de gains environnementaux ».

Le financement de la phase 2 du projet va permettre d'aller encore plus loin dans la recherche et dans l'innovation et va ainsi permettre à nos entreprises de conserver leur leadership sur la scène internationale. Cet appel à projet est donc une véritable opportunité pour toutes les PME de l'aérospatiale au Québec afin de développer des partenariats et renforcer leurs techniques de pointe.

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, l'intégrité, l'agilité et l'audace.

 

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Logo Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal) (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151019_C2665_PHOTO_FR_523546.jpg

Renseignements : Gwenaël Brisé, Responsable des communications, Aéro Montréal, Bur. : 514 987-9335 | cell. : 438 497-3857, gwenael.brise@aeromontreal.ca

RELATED LINKS
http://www.aeromontreal.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.