Aéro Montréal salue l'annonce du gouvernement du Québec de soutenir la productivité et la compétitivité de l'industrie aérospatiale

MONTRÉAL, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec de prioriser des projets porteurs pour l'industrie aérospatiale dans le cadre de sa Politique Industrielle. En appuyant la phase 2 du projet mobilisateur de l'avion plus écologique et en soutenant la mise en place de technologies de fabrication avancée dans les entreprises, le gouvernement donne à l'industrie les moyens d'accroître sa productivité et sa compétitivité à l'échelle mondiale.

« Cette annonce réaffirme l'importance stratégique de l'industrie aérospatiale pour l'économie québécoise et répond directement aux recommandations formulées récemment dans le mémoire déposé par la grappe », déclare Maria Della Posta, présidente du conseil d'administration d'Aéro Montréal et vice-présidente principale, Ventes et marketing chez Pratt & Whitney Canada. « En effet, le prolongement du projet mobilisateur de l'avion plus écologique permettra de tirer parti des efforts initiés dans SA2GE depuis 2010. Il favorisera la mobilisation des maîtres d'œuvre, équipementiers, PME, centres de recherche et universités pour le développement de nouvelles technologies de pointe. »

En plus de collaborer au précieux transfert technologique vers la commercialisation de produits innovants, le gouvernement priorise la productivité des chaînes de valeur en appuyant les projets d'automatisation et de robotisation des procédés de fabrication et en favorisant l'intégration des PME dans les chaînes d'approvisionnement stratégiques.

À cet égard, l'Initiative MACH d'Aéro Montréal, citée en exemple dans la Politique Industrielle, vise à développer une base de PME sous-traitantes plus productives, possédant des compétences distinctives mieux alignées avec les donneurs d'ordres en misant sur les liens privilégiés de collaboration entre clients et fournisseurs.

« Le soutien du gouvernement accordé à la grappe et à ses projets structurants permettra non seulement de renforcer les piliers importants de la chaîne d'innovation, mais aussi de doter les PME de nouvelles capacités de production afin de répondre de façon efficace et cohérente aux enjeux auxquels fait face notre industrie », souligne Mme Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. À ce titre, Aéro Montréal est honorée d'avoir été invitée à siéger au comité consultatif des partenaires de l'industrie qui sera mis sur pied par le gouvernement.

À propos d'Aéro Montréal — www.aeromontreal.ca

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada.

SOURCE : Aéro Montréal

Renseignements :

Amélie Hudon, 
Directrice, Communications et Stratégie, Aéro Montréal
Tél. : 514 262-8417
amelie.hudon@aeromontreal.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.