Aéro Montréal salue l'annonce du gouvernement du Canada en lien avec l'examen de la politique et des programmes dans le domaine de l'aérospatiale

MONTRÉAL, le 27 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, salue l'annonce faite par l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État, de la nomination de l'honorable David L. Emerson à titre de responsable de l'examen de la politique et des programmes dans le domaine de l'aérospatiale qui découle du dernier budget fédéral.

« L'annonce de l'examen de la politique et des programmes dans le domaine de l'aérospatiale faite en mars dernier par le Gouvernement du Canada démontre qu'il considère l'avenir de notre industrie comme une priorité. Pour rester compétitif dans une économie de plus en plus internationale, il est fondamental que les politiques mises en place par le gouvernement soient le résultat d'un exercice de réflexion concerté et stratégique. En ce sens, nous sommes impatients à l'idée de démarrer les travaux prochainement » a déclaré Gilles Labbé, président d'Héroux-Devtek et également président du conseil d'administration d'Aéro Montréal.

Depuis sa mise en place en mai 2006, Aéro Montréal travaille avec tous les acteurs de l'industrie, des centres de recherche, des institutions d'enseignement, des associations et des syndicats afin d'optimiser la croissance et le rayonnement du secteur aérospatial au Québec, au Canada ainsi que dans le reste du monde. L'industrie aérospatiale représente a elle seule près de 42 000 emplois et affiche un chiffre d'affaires annuel de près de 12 milliards de dollars pour le Québec seulement.

« En cette période de grandes transformations pour notre industrie, nous avons la chance de compter sur le soutien d'un gouvernement prêt à prendre des mesures concrètes pour contribuer à notre succès. Les membres d'Aéro Montréal se réjouissent à l'idée de prendre part aux discussions par le biais des différents groupes de travail qui vont être mis en place dans les prochaines semaines » explique Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal.

Aéro Montréal et ses membres remercient l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et de l'État pour l'annonce de la nomination de l'honorable David L. Emerson et sont confiants que le travail effectué en collaboration avec l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) pour l'examen de la politique et des programmes dans le domaine de l'aérospatiale contribuera à renforcer la compétitivité de l'industrie aérospatiale québécoise à l'échelle internationale.

À propos d'Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada.

SOURCE AERO MONTREAL

Renseignements :

Noémie Mourot
Directrice de projet, Stratégie et communication
Aéro Montréal
Tél. : 514 571-2810
noemie.mourot@aeromontreal.ca

Profil de l'entreprise

AERO MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.