Aéro Montréal rassemble 500 jeunes et représentants d'entreprises de l'aérospatiale - Lancement de l'écosystème numérique AéroPortail

MONTRÉAL, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal a procédé au lancement du tout premier écosystème numérique dédié au secteur de l'aérospatiale : l'AéroPortail. L'événement de lancement, qui a eu lieu au Centre des sciences de Montréal, a permis à plus de 500 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, d'échanger avec des représentants d'une vingtaine d'entreprises et d'une dizaine d'écoles et d'universités et de se rendre compte de l'ampleur des perspectives d'avenir dans ce secteur.

Émanant des travaux du Chantier Image, visibilité et rayonnement d'Aéro Montréal, l'AéroPortail répond à une demande urgente de l'industrie qui doit composer avec un défi important : celui d'assurer la relève dans un contexte où les départs à la retraite seront nombreux d'ici 2023. L'objectif de cet écosystème numérique sera de procurer aux étudiants, aux jeunes de tous âges et à tous les passionnés de l'aérospatiale une plateforme de partage d'information au sujet des entreprises du secteur, des emplois disponibles, des témoignages et des nouvelles sur le secteur de l'aérospatiale. Les interactions, qui seront disponibles grâce à l'implication des réseaux sociaux, permettront également de développer un esprit de communauté dédié au domaine.

« L'AéroPortail consiste en la création, la réalisation et le déploiement d'un environnement numérique (écosystème) afin de permettre aux publics cibles d'obtenir de manière simple et engageante l'information dont ils ont besoin sur l'industrie aérospatiale », explique Suzanne Benoit, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. « Nous sommes particulièrement fiers de la concrétisation de ce projet qui marque un tournant majeur dans l'approche que tous les jeunes et passionnés de l'aérospatiale vont avoir avec cette industrie au Québec. Une partie de notre mission est de s'assurer que les donneurs d'ouvrage aient accès à une main d'œuvre de qualité, compétente et passionnée. L'AéroPortail répond à cet objectif et constituera une plateforme de référence pour le secteur de l'aérospatiale au Québec, ce qui manquait réellement jusqu'à aujourd'hui. »

C'est l'agence W.illi.am, reconnue pour son expertise dans l'enrichissement de l'expérience utilisateur, qui a été sélectionnée comme partenaire numérique pour élaborer un écosystème qui réponde adéquatement aux besoins des jeunes et pour créer un canal de communication répondant à leurs habitudes.

Le financement reçu par Emploi Québec, le Conseil emploi métropole, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et le Secrétariat à la région métropolitaine, de même que la contribution du secteur privé, a permis à l'AéroPortail de prendre son envol.

La soirée de lancement, organisée en partenariat avec le Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale du Québec (CAMAQ) a également permis aux clubs étudiants

des écoles et universités de présenter des démonstrations de technologies en direct, réalisées par les étudiants.

Le site de l'AéroPortail est maintenant en ligne : aeroportail.ca

À propos d'Aéro Montréal

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada.

Pour en savoir plus, visitez aeromontreal.ca

Bas de vignette : "AÉRO MONTRÉAL (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140925_C3583_PHOTO_FR_6033.jpg

SOURCE : Aéro Montréal

Renseignements : Caroline Julie Fortin, Directrice des communications, Aéro Montréal, Tél. : + 1 514 987-9334, Cel. 514 616-8655, caroline.julie.fortin@aeromontreal.ca

LIENS CONNEXES
http://www.aeromontrea.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.