Aéro Montréal, le CRIAQ et l’Ohio Aerospace Institute signent une entente de collaboration stratégique

MONTRÉAL, le 27 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, le CRIAQ et l'Ohio Aerospace Institute (OAI), ont signé un accord-cadre de collaboration dans le cadre du Sommet Chaîne Mondiale d'Approvisionnement - aérospatiale qui se tient au Palais des congrès de Montréal.

Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal, a salué l'initiative en affirmant qu'elle générera des occasions majeures pour l'industrie aérospatiale québécoise, notamment dans le secteur de la défense, compte tenu des relations qu'entretient l'Ohio Aerospace Institute avec la base aérienne Wright-Patterson. « Nous partageons des objectifs similaires pour nos membres et nous croyons fermement au potentiel que représente le partage des meilleures pratiques et des défis respectifs », a déclaré celle-ci.

Michael L. Heil, président et chef de la direction du Ohio Aerospace Institute, a ajouté que « l'Ohio et le Québec sont reconnus dans le monde entier pour leur leadership dans le secteur aérospatial. Nous sommes enchantés de la signature de cette entente avec Aéro Montréal et sommes convaincus que ce dernier profitera à nos deux organisations et à leurs membres. »

« L'Ohio Aerospace Institute est un organisme de recherche et développement qui possède un modèle de collaboration similaire à celui du CRIAQ. Plusieurs thématiques industrielles sont complémentaires entre le Québec et l'Ohio et nous espérons que des projets concrets naîtront au cours des prochaines années », a mentionné Clément Fortin, président-directeur général du CRIAQ.

Cet accord de collaboration vise l'échange d'information concernant les programmes et initiatives des trois organismes. Il couvre également l'échange d'information à propos des besoins, offres et capacités des membres des trois organisations pour permettre le partage de connaissances afin d'offrir la possibilité aux trois organismes de tirer profit de leurs compétences respectives et de la complémentarité de leurs chaînes de valeur.

À propos des signataires de l'accord

Aéro Montréal

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.aeromontreal.ca.

CRIAQ

Le Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) est un organisme à but non lucratif créé en 2002 grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec. Sa mission est d'accroître la compétitivité de l'industrie aérospatiale et d'améliorer la base des connaissances collectives dans ce secteur grâce à une meilleure formation des étudiants. Le CRIAQ est un modèle unique de recherche collaborative menée par des entreprises de toutes tailles impliquant des universités et des centres de recherche. Le consortium développe et stimule la collaboration entre les spécialistes industriels et les chercheurs dans le cadre de projets de recherche précompétitive en aérospatiale. www.criaq.aero

Ohio Aerospace Institute

L'Ohio Aerospace Institute (OAI) est une organisation sans but lucratif qui aide ses partenaires de l'Ohio et d'ailleurs dans la recherche et le développement technologique ainsi que la formation de la main-d'œuvre. Il participe à des réseaux internationaux voués à l'innovation et la défense des droits des entreprises. L'OAI est une coentreprise du centre de recherche Glenn de la NASA, du laboratoire de recherche de l'US Air Force à la base aérienne Wright-Patterson, de l'État d'Ohio, de dix universités publiques et privées d'Ohio qui offrent différents diplômes de troisième cycle en génie aérospatial, et de diverses entreprises du domaine de l'aérospatiale.

SOURCE : AERO MONTREAL

Renseignements :

Amélie Hudon
Aéro Montréal
Cell. : 514 262-8417
amelie.hudon@aeromontreal.ca

Profil de l'entreprise

AERO MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

Ohio Aerospace Institute (OAI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.