Aéro Montréal et Pôle Pégase signent une entente de collaboration stratégique

FARNBOROUGH, Royaume-Uni, le 11 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale québécoise, a signé un accord-cadre de collaboration avec Pégase, le pôle de compétitivité aéronautique et spatial de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le cadre du Salon international de Farnborough. Cette entente vise à établir des relations privilégiées entre les deux grappes aérospatiales.

Suzanne M. Benoît, présidente d'Aéro Montréal, a salué l'initiative en affirmant qu'elle procurera de nombreux avantages à l'industrie aérospatiale québécoise. « Nous croyons fermement au potentiel des échanges sur les défis et les meilleures pratiques de notre secteur, tout particulièrement pour ce qui a trait au développement d'occasions d'affaires et de projets de recherches conjoints », a déclaré celle-ci.

« La signature de cet accord de collaboration démontre une nouvelle fois le leadership et la proactivité de l'industrie aérospatiale québécoise », a ajouté Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. « Il s'agit d'une nouvelle occasion de partager expertise et bonnes pratiques en tissant des liens avec un pôle de compétitivité complémentaire à notre secteur ».

« Nous sommes très heureux d'annoncer cette entente de collaboration avec Aéro Montréal. Nous croyons fermement aux bénéfices mutuels de cette approche collaborative qui nous permettra de développer des relations qui profiteront à nos deux organisations », a déclaré Jean-Yves Longère, directeur général du Pôle Pégase.

Cet accord vise l'échange d'information sur les besoins et les attentes des membres des deux organisations. On y aborde également le support réciproque pour des projets de recherche ainsi que l'échange de bonnes pratiques en matière d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et de ressources humaines. Il s'agit de la seconde entente contractée par Aéro Montréal avec un pôle de compétitivité aéronautique français après Aerospace Valley en 2007.

À propos d'Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.aeromontreal.ca

SOURCE AERO MONTREAL

Renseignements :

Noémie Mourot
Directrice de projet, Stratégie et communication
Aéro Montréal
Tél. : +1 514 571-2810
noemie.mourot@aeromontreal.ca

Profil de l'entreprise

AERO MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.