Aéro Montréal et North West Aerospace Alliance signent une entente de
collaboration stratégique - L'optimisation de la chaîne d'approvisionnement y
est à l'honneur

FARNBOROUGH, Royaume-Uni, le 20 juill. /CNW Telbec/ - En marge du Salon international de Farnborough, Aéro Montréal, la grappe aérospatiale québécoise, a signé un accord-cadre de collaboration avec la grappe aérospatiale du Royaume-Uni, North West Aerospace Alliance. Cette entente vise à entamer des relations privilégiées entre les deux parties, accroître les échanges d'information en matière d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et favoriser la vigie internationale.

Mme Suzanne M. Benoît, directrice générale d'Aéro Montréal, a salué l'initiative en affirmant qu'elle procurera de nombreux avantages à l'industrie aérospatiale québécoise. "Nous partageons des objectifs semblables pour nos membres respectifs et croyons fermement au potentiel des échanges sur les défis et les meilleures pratiques principalement dans l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement", a déclaré celle-ci.

"La signature de cet accord de collaboration démontre clairement le leadership du Québec au sein de l'industrie aérospatiale mondiale", a ajouté M. Clément Gignac, ministre québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. "Voilà une réelle occasion pour le secteur de profiter de l'expertise d'un partenaire étranger en gestion de la chaîne d'approvisionnement ainsi que de tisser des liens et de forger des alliances avec des entreprises du Royaume-Uni".

"North West Aerospace Alliance a développé une expertise significative dans la mise au point et l'optimisation des chaînes d'approvisionnement et nous sommes très heureux d'annoncer cette entente de collaboration avec Aéro Montréal. Nous croyons fermement aux bénéfices mutuels de cette approche collaborative et nous espérons développer des relations qui profiteront aux deux organisations", a déclaré M. Martin Wright, directeur général de NWAA.

De façon générale, cet accord vise l'échange d'information sur les programmes d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement ainsi que sur les besoins et les attentes des membres des deux grappes. On y traite également du support réciproque pour des projets touchant les membres des grappes, d'une collaboration au regard de la vigie et des analyses comparatives à l'échelle internationale ainsi que de l'échange de meilleures pratiques, entre autres, dans le cadre de forums internationaux.

Notons qu'Aéro Montréal s'est établi un réseau de grappes internationales en signant des ententes semblables avec Aerospace Valley, le Pôle de compétitivité mondial Midi-Pyrénées et Aquitaine, le Pôle de compétitivité Aéronautique et Spatial SKYWIN en Wallonie, BavAIRia, la grappe aérospatiale de la Bavière, Hamburg - The place for aviation, la grappe aéronautique de la grande région de Hambourg ainsi qu'avec l'Association de la Vallée de l'aviation de Pologne.

À propos des signataires de l'accord

Aéro Montréal, la grappe aérospatiale québécoise, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale québécoise, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada.

North West Aerospace Alliance (NWAA) est une organisation représentant les compagnies et les parties prenantes de la grappe aérospatiale de l'Angleterre du Nord-Ouest. Elle a pour mission d'offrir une structure de support intégré aux compagnies aérospatiale de l'Angleterre du Nord-Ouest.

NWAA est responsable de rassembler l'industrie autour d'une réflexion stratégique et d'actions, en favorisant l'innovation et l'excellence dans sa chaîne d'approvisionnement et en offrant d'autres programmes de soutien. Elle y parvient en travaillant de concert avec des acteurs clés de l'industrie afin de développer des produits, des services et des programmes de développement de la chaîne d'approvisionnement qui permettront de façonner l'industrie du futur.

SOURCE Aéro Montréal

Renseignements : Renseignements: Amélie Hudon, Conseillère principale en communication, Aéro Montréal, Tél.: 514 987-9334, Cell.: 514 262-8417, amelie.hudon@aeromontreal.ca; Ben Hewes, Freshfield PR, (+44) 1772 888400, (+44) 7769 666852, ben@freshfield.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.