Aéro Montréal applaudit la contribution du gouvernement du Québec de 1 milliards $US dans un partenariat avec Bombardier pour le CSeries

MONTRÉAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se montre très enthousiaste quant au fait que le gouvernement du Québec ait annoncé aujourd'hui la mise en place d'un partenariat avec Bombardier, créant ainsi une société en commandite (SEC) pour la réalisation du programme CSeries et investissant 1 milliard de dollars américains, permettant au gouvernement du Québec, par l'intermédiaire d'Investissement Québec, de détenir une participation de 49,5 % dans la nouvelle société.

« Cette annonce démontre l'importance que le gouvernement accorde au programme CSeries et le poids de ce dernier quant au développement de l'industrie aéronautique québécoise. Bombardier est la société phare pour l'industrie aéronautique au Québec et au Canada, la soutenir est nécessaire pour s'assurer du maintien d'emplois de qualité au Québec », fait valoir Suzanne Benoît, présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. « L'investissement du gouvernement arrive à un moment stratégique dans le développement du programme CSeries et va rassurer tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement aéronautique québécoise. Le fait de maintenir, entre autre, les activités de fabrication et les services d'ingénierie de Bombardier au Québec va permettre de donner un nouveau souffle d'optimisme à l'industrie mais également à tous les travailleurs et les étudiants qui évoluent ou souhaitent évoluer dans ce secteur ».

En devenant partenaire de l'entreprise, le gouvernement du Québec investi à long terme dans un programme qui représente environ 1 700 employés travaillant sur le CSeries, à l'échelle de la province.

La recherche et le développement (R-D) représentent un atout majeur pour que l'industrie aérospatiale québécoise demeure un chef de file international. Ce secteur représente 70 % des investissements canadiens en R-D et le quart de la force de travail aérospatiale de la métropole. L'investissement du Québec s'inscrit donc sur le long terme pour assurer à la région une croissance économique certaine.

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, l'intégrité, l'agilité et l'audace.

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151029_C8726_PHOTO_FR_532578.jpg

Renseignements : Gwenaël Brisé,Responsable des communications, Aéro Montréal, Bur. : 514 987-9395, cell. : 438 497-3857, gwenael.brise@aeromontreal.ca

RELATED LINKS