Aéro Montréal accueille favorablement les modifications imposées à l'Iran par le gouvernement canadien

MONTRÉAL, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, se montre satisfaite, au nom de toute l'industrie, quant aux modifications aux sanctions imposées à l'Iran par le gouvernement fédéral. Il s'agit là d'une initiative qui aura un impact certain sur toute la chaîne d'approvisionnement aérospatiale québécoise.

« Les modifications aux sanctions imposées à l'Iran par le gouvernement canadien, aujourd'hui, sont la preuve d'une volonté concrète de notre gouvernement d'engager un dialogue ouvert avec Téhéran, explique Suzanne Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. Il s'agit aujourd'hui de permettre à toutes nos entreprises de développer des affaires avec ce marché très prometteur que représente l'Iran, un pays ayant une flotte à renouveler de près de 400 avions d'ici 20 ans, soit un marché de près de 20 milliards de dollars ».

La situation géographique de Téhéran, à proximité de l'Europe et de l'Asie, en fait une véritable plaque tournante du trafic aérien, de plus en plus de compagnies aériennes vont vouloir y investir. Avec un nombre de passagers internationaux qui a doublé en plus de 10 ans, l'Iran est devenu un acteur incontournable pour les constructeurs aériens qui souhaitent y investir.

« Les modifications aux sanctions vont permettre au Canada de se mettre d'être à niveau avec l'Europe et les États-Unis notamment qui avaient déjà levé les sanctions et entamé des processus d'affaires avec l'Iran », ajoute Mme Benoît.

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène mondiale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, l'intégrité, l'agilité et l'audace.

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Logo : Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160205_C7132_PHOTO_FR_614747.jpg

Renseignements : Gwenaël Brisé, Responsable des communications, Aéro Montréal, Bur. : 514 987-9395 | cell. : 438 497-3857, gwenael.brise@aeromontreal.ca

RELATED LINKS