AEPONYX prend les devants avec la solution WDM-PON à 40 canaux sur une fibre, la plus facile et la plus évolutive

MONTRÉAL, BREA,CA, et DAEJEON,Corée du Sud, le 12 mars 2013 /CNW Telbec/ - AEPONYX inc. présentera à l'exposition OFC/NFOEC2013 à Anaheim du 19 au 21 mars 2013, la solution WDM-PON à 40 canaux sur 1 fibre de longue portée, à la fois la plus facile et la plus évolutive de l'industrie. AEPONYX est à nouveau derrière une avancée mondiale, soit la première solution WDM-PON composée strictement d'éléments passifs et de modules SFPs.

La technologie WDM-PON, qui veut dire en anglais Wavelength Division Multiplexing Passive Optical Network, permet le multiplexage de longueurs d'ondes denses sur un réseau passif optique.

François Ménard, Co-fondateur d'AEPONYX, explique les progrès dans l'industrie WDM-PON, réalisés par AEPONYX depuis ECOC 2012: "Nous avons réussi à grandement simplifier et réduire les coûts de notre multiplexeur WDM-PON InfraMuxMC  tout en augmentant sa densité à 120 circuits dans une seule unité de râtelier.  Nous avons ajouté un mode à plus faible consommation à notre module SFP OmnicoloréMC pour le rendre compatible avec des équipements conventionnels.  Finalement, nous avons simplifié notre mode de fonctionnement à une fibre en développant un filtre rouge-bleu pour nos filtres enfichables Colorplugs™. Grâce à ces nouveaux développements, notre solution WDM-PON est de loin la plus facile à déployer et la première à être pleinement autonome. Qui plus est, les éléments passifs de notre solution ont une capacité de 40 canaux à 10 Gbps sur une seule fibre. Ceci veut dire que l'évolution du réseau vers un service à 10 Gbps sur une longueur d'onde ne nécessitera que le remplacement éventuel des modules SFP par nos modules WDM-PON SFP+, sans aucun changement au réseau extérieur et sans affecter les services en place."

Philippe Babin, Vice-président aux ventes et au marketing d'AEPONYX renchérit : "À l'écoute de nos clients depuis notre lancée de septembre dernier, nous avons réussi à améliorer et à simplifier significativement notre solution WDM-PON, tout en assurant sa compatibilité avec des équipements optoélectroniques existants.  Ceci permet à nos clients de pouvoir offrir des services plus sécurisés et beaucoup plus rapides que  la technologie GPON, tout en utilisant une quantité de fibre optique similaire."

AEPONYX peut maintenant habiliter les opérateurs de réseaux de fibre optique à intégrer la technologie WDM-PON à leurs déploiements Carrier Ethernet, basés sur leurs équipements à capacité SFP, ce qui leur permet de multiplier par 40 la capacité de leur fibre optique existante.

À propos d'AEPONYX Inc.

Avec sa vision à l'avant-garde de l'industrie de L'infonuagique en mouvement à la vitesse de la lumièreMC, AEPONYX est un fournisseur international de technologies WDM-PON habilitant les opérateurs de fibre optique à pleinement virtualiser l'ensemble de leur infrastructure d'infonuagique.

Pour plus d'information, visitez: http://www.aeponyx.com.

SOURCE : AEPONYX inc.

Renseignements :

Contact pour les médias:
Philippe Babin, VP Ventes & Marketing
Philippe.Babin@aeponyx.com
Sans-frais: 1 (855) AEPON40
Local: +1 (514) 360-7746

Profil de l'entreprise

AEPONYX inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.