Aegera Thérapeutique publie les données de survie issues de la partie phase 1
de son étude de phase 1-2 sur son composé AEG35156 administré en association
avec le sorafénib à des patients atteints de carcinomes hépatocellulaires
évolués

MONTRÉAL et HONG KONG, Chine, le 19 juill. /CNW Telbec/ - Aegera Thérapeutique inc. a publié aujourd'hui des données de survie encourageantes issues de la partie phase 1 de son étude de phase 1-2 portant sur l'AEG35156, son composé novateur à cible définie, administré en association avec le sorafénib à des patients atteints de carcinomes hépatocellulaires évolués (cancer primitif du foie).

Cette étude intitulée : Étude ouverte de phase 1-2 portant sur le composé antisens AEG35156 ciblant la protéine anti-apoptotique XIAP administré en association avec le sorafénib à des patients atteints de carcinomes hépatocellulaires évolués est menée exclusivement à Hong Kong.

Les données intérimaires, issues des analyses effectuées sur les patients traités lors de la partie phase 1 de cet essai indiquent que non seulement l'AEG35156 semble être bien toléré lorsqu'il est administré en association avec le sorafénib, mais qu'il pourrait aussi prolonger la durée de survie sans progression et la survie globale lorsqu'on compare ces données aux données historiques de patients traités avec le sorafénib administré seul. En effet, la durée médiane de survie sans progression des patients de la phase 1 était d'environ 4 mois et leur survie globale était d'environ 10 mois. Ces données se comparent avantageusement à une durée médiane de survie sans progression de 2.8 mois et de survie globale de 6.5 mois notés chez des patients de même type lors de l'essai pivot de phase 3 portant sur le sorafénib qui s'est tenu dans la région de l'Asie-Pacifique.

"Ces données intérimaires sont très encourageantes et je me réjouis de voir cette étude se terminer le plus tôt possible afin de vérifier si la partie phase 2 vient confirmer l'amélioration des données de survie", a déclaré le Dr Jacques Jolivet, Premier vice-président au développement clinique chez Aegera Thérapeutique, promoteur de l'essai.

"Nous sommes très enthousiasmés par les résultats de la portion phase 1 et nous nous efforçons présentement de terminer le recrutement des patients pour la partie phase 2 de l'essai clinique visant à confirmer le bénéfice thérapeutique de l'association AEG35156/sorafénib" a déclaré le Professeur Benny Chung-Ying Zee, PhD, Directeur du Centre d'essais clinique à l'École de santé publique et soins primaires rattachée à la Faculté de médecine de l'Université chinoise de Hong Kong. Pour de plus amples renseignements au sujet de cette étude, veuillez consulter le document d'inscription pour l'essai sur le site Web suivant :

http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT00882869

À propos du AEG35156

AEG35156 est un composé oligonucléotide antisens de seconde génération ciblant XIAP. Il est conçu pour abaisser le seuil apoptotique des cellules cancéreuses augmentant ainsi leur sensibilité à la chimiothérapie et à la mort intrinsèque, sans endommager les cellules saines. Des patients sont actuellement recrutés pour une étude de phase 1/2 portant sur l'AEG35156 administré comme monothérapie à des patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique et de lymphomes indolents de type B. Cette étude est financée en totalité par la Leukemia and Lymphoma Society of North America.

À propos d'Aegera Thérapeutique inc.

Aegera Thérapeutique est une société de biotechnologie de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies à cible définie novatrices visant à combler des besoins médicaux importants insatisfaits jusqu'à présent. En plus des études qu'elle mène sur l'AEG35156, Aegera en collaboration avec son partenaire Human Genome Sciences (NASDAQ : HGSI) fait progresser son composé HGS1029 à travers les phases initiales de développement clinique. La société travaille également au développement de plusieurs programmes précliniques dans le domaine des maladies auto-immunes, inflammatoires et du système nerveux central. Des renseignements complémentaires sur ces programmes peuvent être obtenus dans le site d'Aegera: www.aegera.com

À propos du Centre d'essais cliniques de l'Université chinoise de Hong Kong

Le Centre d'essais cliniques fut établi sous l'égide de l'École de Santé publique de l'Université chinoise de Hong Kong afin de promouvoir de bonnes pratiques dans la recherche et les essais cliniques en Asie. Afin de soutenir les essais cliniques locaux, régionaux et internationaux, le Centre dispense de l'éducation, des services et des infrastructures de haut niveau. La présente étude est gérée par le Centre d'essais cliniques. Pour tout renseignement à propos du Centre, veuillez consulter le site Web : www.cct.cuhk.edu.hk

SOURCE AEGERA THERAPEUTIQUE INC.

Renseignements : Renseignements: Donald Olds, MSc, MBA, Chef des opérations et Chef des finances, Aegera Thérapeutique Inc., (514) 288-5532 #295, Courriel: donald.olds@aegera.com; Benny C.Y. Zee, Université chinoise de Hong Kong, Vice doyen (Recherche), Faculté de médecine, Centre d'essais cliniques, 852 2252 8865, Courriel: bzee@cuhk.edu.hk

Profil de l'entreprise

AEGERA THERAPEUTIQUE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.