Aegera Thérapeutique débute une étude randomisée de phase 2 portant sur son
composé AEG35156 destiné au traitement des carcinomes hépatocellulaires

MONTRÉAL, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Aegera Thérapeutique inc. a annoncé aujourd'hui la réussite d'une étude de phase 1 visant à déterminer le dosage de son composé AEG35156 et le début d'une étude randomisée de phase 2 au cours de laquelle l'AEG35156 sera administré en association avec le sorafénib afin de traiter des patients atteints de carcinomes hépatocellulaires évolués (cancer primitif du foie).

Cette nouvelle étude intitulée : Étude ouverte de phase 2 portant sur le composé antisens AEG35156 ciblant la protéine anti-apoptotique XIAP administré en association avec le sorafénib à des patients atteints de carcinomes hépatocellulaires évolués, se tient à Hong Kong. On prévoit recruter environ 50 patients parmi lesquels deux tiers recevront l'AEG35156 en association avec le sorafénib et un tiers le sorafénib seul.

"Nous sommes ravis du bon déroulement de la partie phase 1 de cet essai ainsi que des résultats obtenus. L'AEG35156 semble être bien toléré lorsqu'administré en association avec le sorafénib. Nous nous efforçons maintenant de terminer le recrutement pour la phase 2 de l'essai clinique randomisé qui vise à déterminer si l'association AEG35156/sorafénib peut apporter à ce groupe de patients oncologiques mal desservis, un bénéfice thérapeutique supplémentaire", a déclaré le Dr Jacques Jolivet, Premier vice-président au développement clinique chez Aegera.

À propos du AEG35156

AEG35156 est un composé oligonucléotide antisens de seconde génération ciblant XIAP. Il est conçu pour abaisser le seuil apoptotique des cellules cancéreuses augmentant ainsi leur sensibilité à la chimiothérapie et à la mort intrinsèque, sans endommager les cellules saines. Les autres études ouvertes au recrutement que nous effectuons actuellement comprennent une étude randomisée de phase 2 visant le traitement de la leucémie myéloïde aiguë ainsi qu'une étude de phase 1/2 financée en totalité par la Leukemia and Lymphoma Society of North America portant sur l' AEG35156 administré comme monothérapie à des patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique et de lymphomes indolents de type B.

À propos d'Aegera Thérapeutique inc.

Aegera Thérapeutique est une société de biotechnologie de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies à cible définie novatrices visant à combler des besoins médicaux importants insatisfaits jusqu'à présent. En plus des études qu'elle mène sur l'AEG35156, Aegera termine une étude de phase 2A sur l'AEG33773 destiné au traitement de la neuropathie diabétique douloureuse et fait progresser son composé HGS1029 à travers les phases initiales de développement clinique en collaboration avec son partenaire Human Genome Sciences (NASDAQ : HGSI). Des renseignements complémentaires sur ces programmes peuvent être obtenus dans le site d'Aegera : www.aegera.com.

SOURCE AEGERA THERAPEUTIQUE INC.

Renseignements : Renseignements: Donald Olds, MSc, MBA, Directeur des opérations et directeur des finances, Aegera Thérapeutique inc., (514) 288-5532, poste 295, donald.olds@aegera.com

Profil de l'entreprise

AEGERA THERAPEUTIQUE INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.