Aecon obtient une accréditation pour le nucléaire

CAMBRIDGE, ON, le 11 janv. 2012 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) a annoncé aujourd'hui que son usine de fabrication de Cambridge a obtenu une accréditation pour le nucléaire, connue sous l'appellation « estampille N », de l'American Society of Mechanical Engineers (ASME).

L'estampille N est la norme industrielle américaine qui est reconnue à l'échelle internationale en matière d'assurance de la qualité pour la construction, l'inspection et l'entretien des installations nucléaires. L'accréditation pour le nucléaire décernée par l'ASME confirme que Aecon est habilitée à produire des composants de qualité nucléaire conformément aux codes et aux normes applicables.

« L'obtention de l'estampille N de l'ASME constitue pour Aecon une étape stratégique clé qui démontre que nos installations sont conformes à des normes de qualité élevées. En nous ouvrant de nouveaux marchés, elle pourrait avoir pour effet d'intensifier la forte croissance du volume d'affaires qu'enregistre Aecon dans le secteur de l'énergie nucléaire depuis quelques années », a déclaré Paul Koenderman, vice-président directeur, Groupe Aecon Inc. « Cette réalisation nous place en bonne position dans le secteur de l'énergie propre, dont l'énergie nucléaire est une composante essentielle. »

L'usine d'Aecon à Cambridge, d'une superficie de 120 000 pieds carrés, réalise des travaux de fabrication très variés, incluant la fabrication de conduites, de pièces d'acier sur mesure et de modules au moyen d'un équipement automatisé à la fine pointe de la technologie. L'usine abrite une machine de soudage entièrement automatisée, de nombreuses machines semi-automatiques ainsi qu'un four de traitement thermique après soudage sur place. Elle emploie 250 personnes environ.

Aecon a plus de 40 ans d'expérience à son actif dans le secteur nucléaire et détient une certification CSA N285 en qualité dans le domaine nucléaire au Canada. Les certifications détenues par Aecon dans d'autres domaines comprennent la certification CSA B51, les estampilles U, S, A et PP de l'ASME, la certification CWB W47.1 ainsi qu'une certification ISO 9001:2008.

Groupe Aecon Inc. est l'une des sociétés ouvertes les plus grandes et les plus diversifiées au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales fournissent des services à des clients des secteurs privé et public dans l'ensemble du Canada et dans certains autres pays. Aecon est fière de figurer au palmarès des Employeurs de choix au Canada.

L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales d'Aecon, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle déposée le 30 mars 2011 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats opérationnels éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et pourraient faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements :

Mitch Patten
Vice-président directeur,
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
aecon@aecon.com
www.aecon.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.