Aecon obtient un contrat de 196 M$ pour le renouvellement de la plate-forme
de l'Union Station

TORONTO, le 30 oct. /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX : ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Buildings avait obtenu un contrat de GO Transit, une division de Metrolinx, pour la remise en état, à un coût de 196 M$, du quai du train de l'Union Station.

Aux termes de ce contrat, Aecon procèdera à la remise en état du quai couvert de 360 000 pieds carrés de l'Union Station, couvrant 13 voies et 23 plates-formes. Pour ce faire, elle remplacera le toit actuel par un nouveau toit en acier et un atrium en verre qui s'élèvera à 50 pieds au-dessus de la plate-forme. Cinquante nouveaux points d'accès aux escaliers et neuf nouveaux ascenseurs seront construits pour faciliter l'accès des passagers aux plates-formes nouvellement remises en état depuis l'actuel hall de la gare.

Ce projet comprend également le retrait et la réparation de près de 4 200 mètres de plates-formes de voies existantes, ainsi que des travaux électriques et mécaniques, dont l'installation de systèmes de communication et de signalisation, d'un nouveau système de drainage du toit ainsi que d'un système de fonte de la neige.

La station actuelle est assujettie à une entente de servitude de conservation du patrimoine administrée par Parcs Canada et fera ainsi l'objet de travaux de préservation et de conservation ayant pour but de la remettre dans son état initial lorsque cela est possible. La remise en état se fera en onze étapes; chaque étape exigera la fermeture de deux voies et de deux plates-formes. Le projet devrait être complété en novembre 2014.

"La capacité unique d'Aecon d'apporter son expertise à tous les aspects du processus de construction nous permet de fournir des services homogènes dans de tels projets à volets multiples", a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings. "Nous sommes impatients de collaborer avec Metrolinx dans le cadre de ce projet marquant."

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services aux clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à une échelle spécifique à l'international. Aecon est heureuse d'être reconnue comme l'un des 10 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié dans le magazine Report on Business.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses assujetties à d'importants risques et incertitudes, lesquels sont généralement décrits dans la rubrique 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon datée du 30 mars 2009 disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en rien assurer que de telles attentes s'avéreront exactes.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., (416) 297-2615, aecon@aecon.com, www.aecon.com

Aecon Group Inc.