Aecon obtient un contrat de 16 M$ pour le réaménagement de l'aéroport de
Peterborough

PETERBOROUGH, ON, le 24 août /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que la Ville de Peterborough a octroyé à sa division Construction and Materials un contrat de 15,6 M$ pour le réaménagement de l'aéroport municipal de Peterborough.

En vertu de ce contrat, Aecon élargira et renforcera les pistes, les voies de circulation et les aires de trafic actuelles et améliorera également l'éclairage des pistes. Des travaux d'expansion de sites d'aménagement du côté ville, de voies de circulation et d'infrastructures connexes seront également réalisés. Grâce à ce réaménagement, l'aéroport de Peterborough sera en mesure d'assurer sa croissance en augmentant sa capacité.

Les travaux de construction commencent ce mois-ci et devraient être terminés en mars 2011.

Aecon Construction and Materials Limited ("ACML") dirigera le contrat de conception-construction et réalisera les travaux de nivelage, de drainage et de pavage. Un certain nombre d'unités de la division Infrastructure d'Aecon réaliseront des travaux dans le cadre de ce projet : AME sera responsable du contrôle de qualité et de la vérification des travaux, Miwel réalisera certains travaux de construction d'égouts sanitaires et de conduites d'eau principales et AGI Traffic Technology, de concert avec Tristar, se chargera des améliorations électriques et des travaux d'éclairage spécialisés de l'aéroport.

"Ce projet tirera parti des compétences éprouvées de plusieurs de nos divisions opérationnelles en matière d'aménagement aéroportuaire et démontre la diversité des capacités d'Aecon dans le domaine de la construction civile", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction, groupe Aecon Infrastructure. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre à profit notre savoir-faire diversifié dans le cadre d'un projet aussi colossal que celui de la Ville de Peterborough."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans la présente documentation renferme certains énoncés prospectifs. Ces "énoncés prospectifs" reposent sur les données de nature concurrentielle, financière et économique et sur les plans d'exploitation actuellement disponibles, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. Les événements survenus récemment sur les marchés mondiaux de la finance et du crédit ont entraîné une volatilité des marchés anormalement forte et un niveau d'incertitude inconnu depuis des décennies. Le haut niveau d'incertitude découlant de cette crise pourrait continuer d'influer sur les économies mondiale, nord-américaine et canadienne de manière imprévisible et avoir une incidence sur les résultats d'Aecon dans une mesure qu'il est impossible d'évaluer pour le moment. En outre, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, les résultats ou le rendement réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle déposée le 31 mars 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats d'exploitation éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que "croit", "prévoit", "anticipe", "estime", "projette", "a l'intention de", "devrait" ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et pourraient faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président principal, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., 416-297-2615, aecon@aecon.com, www.aecon.com

Profil de l'entreprise

Aecon Group Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.