Aecon obtient deux contrats en Alberta totalisant 75 M$

CALGARY, le 19 août /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa division Infrastructure a obtenu deux contrats totalisant 75,4 millions de dollars, soit un contrat de Parcs Canada de 46,7 millions de dollars pour l'élargissement de la route Transcanadienne dans le Parc national de Banff et un contrat de la Ville de Calgary pour le prolongement de la 96 Avenue Northeast à Calgary.

Selon les modalités du premier contrat accordé par Parcs Canada, Aecon élargira la route Transcanadienne dans le Parc national de Banff sur un tronçon de 6,2 km, de l'ouest du lac Louise jusqu'à la frontière de la Colombie-Britannique et de l'Alberta. Le projet comprend la construction de trois ponts : deux franchissant les voies du Canadien Pacifique et un servant de passage faunique au-dessus du ruisseau Bath. Le projet vise également à installer des clôtures pour guider les animaux sauvages le long du tronçon visé par le projet.

En vertu du deuxième contrat accordé par la Ville de Calgary, Aecon construira un prolongement à 6 voies pour relier la 96 Avenue NE existante à l'échangeur Deerfoot-Airport Trail. Le contrat comprend la modernisation de l'échangeur pour Alberta Transportation. En outre, Aecon construira quatre nouveaux ponts pour la circulation en direction est et ouest, franchissant le ruisseau Nose et les voies du Canadien Pacifique. Le projet vise également la construction d'un nouveau remblai, d'installations de gestion des eaux pluviales, d'égouts sanitaires, de conduites d'eau principales et de structures de signalisation. De plus, Aecon construira un prolongement du sentier régional de la Ville de Calgary.

Les travaux de ces deux projets ont déjà commencé et devraient prendre fin au cours de l'été 2012.

"Ces projets de prestige nous conviennent parfaitement et démontrent notre grande expérience dans la construction de routes tout en maintenant l'intégrité écologique des régions visées par ce type de projets", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction d'Aecon Infrastructure Group. "La force et l'expertise d'Aecon, de même que sa réputation dans la réalisation de tels projets, font de cette société un partenaire de choix pour la Ville de Calgary et Parcs Canada."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans la présente documentation renferme certains énoncés prospectifs. Ces "énoncés prospectifs" reposent sur les données de nature concurrentielle, financière et économique et sur les plans d'exploitation actuellement disponibles, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. Les événements survenus récemment sur les marchés mondiaux de la finance et du crédit ont entraîné une volatilité des marchés anormalement forte et un niveau d'incertitude inconnu depuis des décennies. Le haut niveau d'incertitude découlant de cette crise pourrait continuer d'influer sur les économies mondiale, nord-américaine et canadienne de manière imprévisible et avoir une incidence sur les résultats d'Aecon dans une mesure qu'il est impossible d'évaluer pour le moment. En outre, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, les résultats ou le rendement réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle déposée le 31 mars 2010 et accessible à l'adresse href="http://www.sedar.com/">www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats d'exploitation éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que "croit", "prévoit", "anticipe", "estime", "projette", "a l'intention de", "devrait" ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et pourraient faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements:

Mitch Patten
Vice-président principal
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
aecon@aecon.com
www.aecon.com

Profil de l'entreprise

Aecon Group Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.