Aecon nomme David Smales au poste de chef des finances

- Scott Balfour se consacrera entièrement à son rôle de président -

TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui la nomination de David Smales au poste de vice-président directeur et chef des finances, Groupe Aecon Inc. À ce titre, M. Smales succède à M. Scott Balfour, présentement président et chef des finances d'Aecon, lequel se consacrera désormais entièrement à ses fonctions de président.

M. Smales assumera ses nouvelles responsabilités dès le 16 novembre. Il est actuellement vice-président et chef des finances de Catalyst Paper Corporation (CTL à la Bourse de Toronto), société établie à Vancouver et l'un des plus importants producteurs de papier d'impression de pâte mécanique en Amérique du Nord. M. Smales, comptable agréé âgé de 40 ans, s'est joint à Catalyst en 2006 à titre de vice-président, Sratégie et analyse, puis a été nommé chef des finances l'année suivante.

Il a quitté le Royaume-Uni pour s'installer à Vancouver en 2003 au moment de sa nomination comme directeur général d'Indalex International, producteur d'extrusions d'aluminium, société exerçant des activités en Chine et en Amérique du Nord. Avant d'assumer la direction d'Indalex International, M. Smales a occupé divers postes à responsabilités croissantes dans le domaine des finances au sein de Novar plc. Novar est la société mère d'Indalex, entreprise diversifiée établie au Royaume-Uni œuvrant dans les secteurs des matériaux de construction, de l'aluminium et autres, aux quatre coins du monde.

"M. Smales sera un atout précieux au sein de l'équipe de la haute direction d'Aecon", a déclaré Scott Balfour, président et chef des finances, Groupe Aecon Inc. "Outre son expérience comme chef des finances dans une société ouverte, il peut également compter sur l'expérience en leadership acquise comme directeur général au sein d'une division d'exploitation. M. Smales a également démontré un sens prononcé de la stratégie dans le cadre de tous ses mandats antérieurs."

"Le temps est maintenant venu pour M. Balfour de se consacrer entièrement à ses responsabilités de président d'Aecon et nous sommes ravis de savoir que M. Smales collaborera avec lui comme chef des finances", a affirmé Jean M. Beck, président du conseil et chef de la direction, Groupe Aecon Inc.

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 10 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business, de même que parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, publié dans le magazine Maclean's.

L'information contenue dans le présent communiqué comprend certains énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur des hypothèses soumises à des risques et à des incertitudes appréciables qui sont décrits généralement dans la rubrique 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon datée du 30 mars 2009, qui peut être consultée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes décrites dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir que ces attentes se concrétiseront.

%SEDAR: 00004778EF c6349

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président principal, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., (416) 297-2615, aecon@aecon.com, www.aecon.com

Profil de l'entreprise

Aecon Group Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.