Adwheel Awards 2013 - L'AMT remporte un premier prix pour ses comptes Twitter

MONTRÉAL, le 1er oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a raflé un Premier prix aux AdWheel Awards 2013 dans la catégorie Médias sociaux pour sa stratégie de mise en place de comptes Twitter pour chacune des lignes de trains de banlieue, qui permettent aux clients de se tenir au courant de l'état du service. Cette reconnaissance est attribuée par l'American Public Transportation Association (APTA) pour une réalisation qui permet de faire la promotion des transports collectifs.

La cérémonie de remise des prix s'est tenue le 30 septembre, à Chicago aux États-Unis, dans le cadre du congrès annuel de l'APTA. Ces prix reconnaissent l'excellence des organisations en transport public dans les domaines de la publicité, des communications, du marketing et de la promotion.

« La mise en place de comptes Twitter pour chacune de nos lignes de trains de banlieue représente une méthode efficace pour informer le client de l'état de service et répond clairement à un de nos objectifs du Plan stratégique - Vision 2020, qui met l'accent sur l'offre de déplacements simplifiés pour la clientèle », a déclaré M. Pierre-Luc Paquette, vice-président, Communications et marketing de l'AMT. « Nous sommes heureux que l'APTA, une organisation jouissant d'une grande notoriété dans le secteur des transports collectifs, reconnaisse les efforts de l'AMT en terme de développement d'outils de communication originaux et répondant aux besoins des clients. »

Nouveaux médias : répondre à un besoin
Les clients, notamment lors des consultations publiques, font souvent part de leur volonté de recevoir dans les meilleurs délais une information qui leur sera utile pour planifier leurs déplacements et surtout, faciliter leur compréhension de la situation, notamment en cas de perturbation de service sur les lignes de trains de banlieue. La mise en place en 2012 des cinq comptes Twitter pour chacune des lignes de trains (@amt_SJ [Saint-Jérôme], @amt_DM [Deux-Montagnes],  @amt_VH [Vaudreuil-Hudson], @amt_SH [Mont-Saint-Hilaire], @amt_CA [Candiac]), et plus récemment pour la voie réservée du pont Champlain (@VR_Champlain), démontre que l'AMT travaille constamment à répondre aux besoins de sa clientèle. À ce jour, plus de 9 200 personnes sont abonnées aux différents comptes qui fournissent une information claire, abondante, de qualité et surtout, diffusée rapidement.

Ces outils de communication s'ajoutent à la liste de ceux déjà mis sur pied afin de servir la clientèle du réseau de l'AMT. L'outil ALERTE-TRAIN, les panneaux à affichage dynamique sur les quais et en gare, le 511AMT, le site mobile et le planificateur de trajets Google Maps sont d'autres moyens efficaces auxquels les clients peuvent avoir recours pour rester informés de l'état du service sur les différentes lignes de trains de banlieue.

L'APTA en bref
Afin de renforcer et d'améliorer les transports publics, l'APTA met sur pied des forums de discussion pour stimuler les échanges entre les membres, en plus d'encourager la promotion, l'innovation et le partage d'information en lien avec le domaine des transports. Le conseil d'administration détermine, pour sa part, les différentes politiques de l'APTA et établit les directives stratégiques majeures de l'organisation.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 17 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Renseignements :

Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.