ADP® remettra six subventions de 10 000 $ à des petites entreprises au Canada

Lancement de la quatrième édition annuelle du Concours pour petites entreprises

TORONTO, le 2 nov. 2015 /CNW/ - ADP Canada annonce aujourd'hui le retour de son Concours pour petites entreprises bien connu pour une quatrième année, avec six subventions de 10 000 $ offertes aux petites entreprises canadiennes (comptant jusqu'à 99 employés). Il est possible de soumettre sa candidature au concours depuis le 1er octobre 2015, et la première période de vote mensuelle sur six débutera le 1er novembre. La dernière période de vote se termine le 30 avril 2016. Les six entreprises gagnantes recevront chacune une subvention de 10 000 $ et pourront également bénéficier de l'annulation de leurs frais de service de paie pendant un an, jusqu'à concurrence de 3 500 $.

Les candidats peuvent s'inscrire au concours en visitant le site ADPGrant.ca où ils peuvent présenter l'histoire de leur entreprise et décrire comment ils y investiraient les 10 000 $. Ils peuvent ensuite inviter leurs clients, leurs employés, leurs amis et les membres de leur famille à les appuyer en votant pour leur récit en ligne.

ADP, chef de file au Canada en matière de technologies et de services de gestion des ressources humaines, a lancé le Concours de subvention pour la première fois en octobre 2012 et a remis un total de 180 000 $ en subventions jusqu'à maintenant. Parmi les gagnants de l'édition 2014-2015, on retrouve un vaste éventail de petites entreprises de partout au pays œuvrant dans divers secteurs. Par exemple, le Doggy Café, premier café-restaurant canin à Montréal, a été la première entreprise gagnante à l'automne 2014. La propriétaire, Gabrielle Aubin, a utilisé la subvention pour acquérir un ameublement sur mesure qui répond aux besoins des clients et de leurs amis canins. Elle s'est également dotée d'une cabine photographique, offrant ainsi un moyen créatif et amusant à ses clients de garder un excellent souvenir de leur passage au café.

« Avant de gagner le concours, nous étions simplement deux filles avec une idée. Nous possédons maintenant une entreprise unique où les gens et leurs chiens peuvent prendre un repas en compagnie des uns et des autres », indique Gabrielle Aubin, propriétaire du Doggy Café.

« Le nombre incroyable de participations au Concours de subvention d'ADP et toutes les histoires à succès que nous avons entendues de la part des gagnants nous rappellent que les petites entreprises sont au cœur de l'économie des collectivités canadiennes. Chaque petite entreprise possède une histoire qui mérite d'être connue, et ADP est plus que ravie d'appuyer les entrepreneurs et de redonner à la collectivité », déclare Virginia Brailey, vice-présidente, Marketing et stratégie chez ADP Canada.

Établie à Windsor, Art InDeed, une entreprise offrant des programmes holistiques basés sur les arts à l'intention des enfants, des familles, des personnes âgées et des personnes ayant des besoins spéciaux, a beaucoup évolué depuis qu'elle a gagné le concours l'an dernier. « Nous fonctionnons de manière plus optimale, nous disposons de meilleures ressources administratives et nous sommes sur le point d'acquérir notre nouvel espace de studio », indique Danah Beaulieu, propriétaire d'Art InDeed.

À propos d'ADP Canada
ADP Canada offre aux entreprises de toute taille les outils nécessaires à la réussite de leurs employés. De la paie et des processus de base à l'analytique et aux systèmes complexes de gestion de personnel, nous aidons les dirigeants à prendre des décisions plus éclairées et à se concentrer sur les priorités stratégiques. Les entreprises font confiance à ADP pour la gestion des fonctions administratives essentielles, notamment la paie, les heures et les présences, la gestion des talents et du rendement, et la production de rapports. Les dirigeants ont également recours à ADP pour obtenir une expertise et des renseignements stratégiques grâce auxquels ils peuvent bâtir et inspirer la main-d'œuvre qui leur convient pour une croissance et une réussite à long terme. Pour de plus amples renseignements, composez le 1-866-228-9675, visitez adp.ca ou suivez-nous à @ADP_CDA.

SOURCE ADP Canada

Renseignements : Contact pour les médias : Vanessa Migliacci, Capital-Image, 514-739-1188, poste 225, vmigliacci@capital-image.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.