Adoption en 3e lecture du projet de loi C-288: La FEUQ demande au Sénat de
favoriser le travail des jeunes en régions

MONTRÉAL, le 6 mai /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) s'est réjouie de l'adoption en 3e lecture hier soir du projet de loi C-288 : Loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu (crédit d'impôt pour les nouveaux diplômés travaillant dans les régions désignées). Elle demande maintenant au Sénat d'adopter rapidement cette loi afin que les jeunes diplômés qui s'établissent en région puissent profiter d'un crédit d'impôt au niveau fédéral. "En accordant un crédit d'impôt, pouvant atteindre 8000 $, à un jeune diplômé décidant d'aller travailler dans une région en difficulté économique, on applique un frein à l'exode des jeunes diplômés des régions. Ces régions ont besoin de toutes les ressources disponibles face à une crise démographique qui peut miner leur vitalité" a indiqué Louis-Philippe Savoie, président de la FEUQ

Au Québec, un tel crédit existe déjà. Il a démontré des résultats concrets, intéressants et irréfutables. Grâce à ce crédit d'impôt, une quantité de plus en plus importante de jeunes diplômés viennent aider à la revitalisation des régions ressources désignées en stimulant l'économie locale et en fournissant une main-d'œuvre qualifiée. "Lors de la première année d'implantation du crédit d'impôt, c'est 4 500 nouveaux diplômés qui retournaient travailler en région. Quatre ans plus tard, en 2007, près de 16 000 finissants retournaient en région", a précisé M. Savoie.

Depuis plus de 20 ans, la FEUQ représente les étudiantes et les étudiants universitaires du Québec. Composée de 14 associations membres et forte de plus de 115 000 membres, la FEUQ est le plus important groupe jeunesse au Québec. www.feuq.qc.ca

SOURCE Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)

Renseignements : Renseignements: Mathieu Le Blanc, attaché de presse, FEUQ, bureau: (514) 396-3380, cell.: (514) 609-3380

Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ)