Adoption du règlement modifié sur les parcs de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve - Mercier-Hochelaga-Maisonneuve est le 1er arrondissement à modifier un règlement afin de permettre aux policiers d'intervenir dans les cours d'école en dehors des heures de classe

MONTRÉAL, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l'environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Richard Celzi, conseiller de la Ville pour le district de Tétreaultville, sont heureux d'annoncer l'adoption du règlement modifié sur les parcs de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve lors de la séance extraordinaire du conseil le 15 août dernier. En effet, les élu-es de l'arrondissement avaient comme volonté de changer cette réglementation afin de permettre au corps policier d'intervenir dans les cours d'école en dehors des heures de classe, sans l'obligation de recevoir des plaintes formelles des propriétaires des établissements scolaires.

« Ce changement règlementaire était une volonté pour les élu-es de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve puisqu'il y avait une problématique récurrente vécue par les citoyens riverains de l'école Saint-Justin située dans le quartier Mercier-Est qui se plaignent depuis un certain temps de bruits excessifs le soir dans la cour d'école » a affirmé le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard. « Je suis très fier de la collaboration de chaque intervenant dans ce dossier. Cette modification viendra appuyer le Service de police dans ses interventions sur l'ensemble du territoire de l'arrondissement et servira à tous les citoyens » a ajouté ce dernier.

La nouvelle règlementation de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve vient donc changer la définition du mot « parc » dans le règlement actuellement en vigueur afin d'y inclure les cours d'école ouvertes au public. Ce changement permettra donc au SPVM de mieux contrôler l'utilisation des terrains sportifs situés dans ces cours d'école et d'intervenir de leur propre chef lors d'attroupements en dehors des heures de classe. « Cette modification est le résultat de plusieurs mois de travail entre l'arrondissement, le poste de quartier 48, Mme Émilie Auclair, commissaire scolaire, et les citoyens concernés », a souligné pour sa part le conseiller de la Ville de Montréal dans le district de Tétreaultville, M. Richard Celzi.

« Cette nouvelle règlementation apporte une solution simple, concrète et peu coûteuse en terme de fonds publics qui permet de maintenir nos cours d'école ouvertes en soirée tout en préservant la quiétude des résidents avoisinants. Je souligne en ce sens le leadership de l'arrondissement et l'excellente collaboration entre les institutions réunies » a conclu Mme Émilie Auclair, commissaire scolaire de Mercier à la Commission scolaire de Montréal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Annick Charest, Chef de division, Division des relations avec les citoyens et communications, T. 514 280.2977 / C. 514 219.1959, annick.charest@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.