Adoption du projet de loi no 105 - Le ministre de l'Éducation peut compter sur la collaboration des commissions scolaires

QUÉBEC, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'adoption du projet de loi no 105, Loi modifiant la Loi sur l'instruction publique, aujourd'hui à l'Assemblée nationale, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à réitérer au ministre de l'Éducation qu'il peut compter sur l'entière collaboration des commissions scolaires pour la mise en œuvre des mesures qu'il contient.

« Nous sommes satisfaits que l'étude détaillée du projet de loi ait permis d'apporter certains correctifs importants, comme le respect de la règle démocratique du vote à la majorité simple au conseil des commissaires et des ajustements à la composition du comité de répartition des ressources », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Comme elle le fait pour chaque projet de loi ayant une incidence sur le réseau scolaire, la Fédération mettra à la disposition de ses membres des outils pour s'assurer d'une compréhension commune des nouvelles obligations et responsabilités des commissions scolaires. La FCSQ souhaite également être mise à contribution pour la rédaction du guide des bonnes pratiques de gestion.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca, Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.