Adoption du projet de loi n°42 : le CPQ contribuera de manière constructive à la mise en place de la nouvelle structure

MONTRÉAL, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) veut revenir sur l'adoption hier après-midi par l'Assemblée nationale du projet de loi n°42 - Loi regroupant la Commission de l'équité salariale, la Commission des normes du travail et la Commission de la santé et de la sécurité du travail et instituant le Tribunal administratif du travail, qui donne naissance à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail.

« Le CPQ contribuera de façon positive et constructive à la mise en place de cette nouvelle structure, dont le nom est représentatif de l'entièreté des missions qui relèveront désormais de cet organisme », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ. « Nous souhaitons également souligner plusieurs points positifs qui sont ressortis de l'étude détaillée du projet de loi n°42, comme le maintien d'un conseil d'administration paritaire, l'importance d'avoir préservé la mission respective de chacune des entités et le maintien des assesseurs jusqu'à l'entrée en vigueur du nouveau Tribunal du travail, ce qui leur laisse le temps de terminer leurs causes en cours d'audience ».

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 75 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Benjamin Laplatte, Directeur principal - Affaires publiques et développement corporatif, blaplatte@cpq.qc.ca, Cell. : 438 886-9804

LIENS CONNEXES