Adoption du projet de loi 38 relatif à la réalisation d'infrastructures de transport par la Caisse de dépôt et placement du Québec : Une heureuse initiative du gouvernement!

MONTRÉAL, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim) considère comme une heureuse initiative l'adoption du projet de loi 38 permettant à la Caisse de dépôt et placement du Québec de réaliser de grands projets d'infrastructures de transport collectif, dont en particulier le projet d'un SLR dans l'axe du futur pont Champlain ou encore d'un mode de transport lourd dans l'Ouest de l'Île de Montréal.

L'Association se réjouit également que l'Assemblée nationale ait retenu la Caisse de dépôt comme « porteur de ballon » de deux projets structurants pour les Couronnes de la région métropolitaine et en particulier pour la Couronne Sud.

« L'aqtim s'est grandement impliquée au sein des divers comités de réflexion qui ont été mis en place au cours des dernières années relativement à l'opportunité de réaliser ces modes de transport collectif pour la région métropolitaine. À ce titre, l'aqtim espère être mise à contribution dans l'ensemble des étapes menant à la réalisation des projets et elle offre sa collaboration à la Caisse de dépôt » a déclaré la présidente de l'aqtim, madame Diane Lavoie.

«  La Caisse de dépôt bénéficie déjà d'une vaste expérience dans la réalisation de tels projets, ailleurs au Canada et à l'étranger, et nul doute qu'elle contribuera à accélérer leur réalisation » de renchérir monsieur Normand Dyotte, vice-président Couronne Sud au sein de l'Association.

À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal

Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/Municipalité responsable du transport collectif) composées d'une centaine de municipalités des Couronnes Nord et Sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.

 

SOURCE association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Renseignements : Amélie Issa, Conseillère aux communications, Association québécoise du transport intermunicipal et municipal, 514-861-8066 poste 222 // aissa@aqtim.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.aqtim.qc.ca

Profil de l'entreprise

association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.