Adoption du projet de loi 37 sur le gaz de schiste - Un moratoire ENFIN en vue !

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QC, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) accueille l'adoption du projet de loi 37 sur le gaz de schiste avec satisfaction. L'AQLPA tient à féliciter le ministre Blanchet pour cette victoire et salue également tous les partis de l'opposition de s'être ralliés à la volonté de la population avec ce vote unanime.

Il faut espérer maintenant que les prochaines étapes - consultations publiques et commission parlementaire - soient rapidement mises en œuvre de façon à ce que le moratoire puisse entrer en vigueur dans les plus brefs délais.

La population pourra profiter des consultations publiques pour rappeler au gouvernement que les Québécoises et les Québécois souhaitent que le moratoire s'applique à TOUS les territoires sujets à l'exploration et l'exploitation de gaz de schiste et non seulement à certaines MRC des basses-terres du Saint-Laurent.

« De plus, la technique controversée de la fracturation hydraulique, principal élément à l'origine des problèmes environnementaux ainsi que de la non-acceptabilité sociale du gaz de schiste, est également problématique lorsqu'elle est utilisée pour le pétrole de schiste. La même protection doit donc être envisagée en ce qui concerne cette filière d'exploitation de pétrole non-conventionnel » déclare André Bélisle, président de l'AQLPA.

« Le gouvernement doit se détourner de ses visées dans les combustibles fossiles - énergies polluantes et risquées du passé - et prendre le virage vert nécessaire pour l'avenir sécuritaire des générations futures » ajoute Kim Cornelissen, vice-présidente de l'AQLPA.

SOURCE : AQLPA

Renseignements :

Source
Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA)
Louise Lévesque, directrice des communications
T 418-642-1322 poste 294 / C 418-264-5575 / louise.levesque@aqlpa.com

Contacts
André Bélisle, président AQLPA
T 418-642-1322 poste 223 / C 418-386-6992 / andre.belisle@aqlpa.com

Kim Cornelissen, vice-présidente
T 450 536-0843 / C 514.792.3663 / ckimc21@gmail.com

Profil de l'entreprise

AQLPA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.