Adoption du projet de Loi 122 sur les gouvernements de proximité

«Il faut saluer la détermination du ministre Coiteux et de ses collègues, pour l'adoption du projet de Loi 122 qui reconnaît les municipalités comme des gouvernements de proximité, une autonomie bien légitime»

Marc Demers

LAVAL, QC, le 16 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, Marc Demers, applaudit à l'adoption du  projet de Loi 122 et salue le travail et la détermination de M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du Premier ministre Philippe Couillard.

«C'est un virage important dans les relations Québec-municipalités que le ministre Coiteux met de l'avant. Cela permet aux villes d'établir leur propre relation de confiance avec leurs citoyens et c'est un nouvel appui donné aux villes et à leur administration qui constitue une reconnaissance de la compétence et du savoir-faire de la fonction publique municipale» a poursuivi Monsieur le maire Demers.

Unissant sa voix à celle de ses collègues, Monsieur Demers s'est dit fier du travail que les villes avaient pu mener à bien avec le gouvernement du Québec et l'ensemble des parlementaires de l'Assemblé nationale.

«Par l'adoption de ce projet de loi le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Martin Coiteux, contribue aussi à rétablir l'équilibre entre les pouvoirs, les responsabilités et l'imputabilité des élus municipaux. Nous allons maintenant pouvoir assumer d'avantage la réalisation des engagements pris auprès de nos citoyens», a conclu le maire Demers.

 

SOURCE Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Laval

Renseignements : Robert-Charles Longpré, Conseiller spécial, Cabinet du maire et du comité exécutif, Ville de Laval, 450 978-6888, poste 4143, r-c.longpre@laval.ca, Cell. : 514 589-3274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.