Adoption du nouveau Cadre de gouvernance des projets et des programmes de
gestion d'actifs municipaux

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Le directeur général de la Ville de Montréal, M. Louis Roquet a présenté aujourd'hui le nouveau Cadre de gouvernance des projets et des programmes de gestion d'actifs municipaux. Le Cadre vise à harmoniser, au sein des différentes unités de la Ville, les pratiques entourant la réalisation des projets et la mise en place de programmes et à assurer à l'Administration un contrôle constant sur les décisions stratégiques concernant les projets et les programmes.

Ce cadre été préparé suite à la demande du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, qui a clairement indiqué sa volonté de revoir les processus de gestion et de remettre en question les façons de faire dans un constant souci de rigueur, de transparence et d'efficacité, pour le meilleur intérêt des citoyens.

Le Cadre met de l'avant des orientations définies et des actions précises dans les domaines suivants: la gouvernance des projets et des programmes, le leadership et l'organisation du travail, les règles de fonctionnement et le rôle du secteur privé.

La mise en place du Cadre de gouvernance nécessitera une appropriation par les services municipaux et les intervenants concernés à tous les niveaux de la Ville. Le Cadre de gouvernance sera implanté graduellement en 2010. Les services municipaux vont intégrer dans leurs pratiques les principes du Cadre de gouvernance d'ici juillet 2010. D'autre part, les services municipaux vont s'assurer de la formation de leurs employés ainsi que de la mise en place des ressources et des systèmes pour supporter le Cadre de gouvernance.

Le Cadre de gouvernance des projets et des programmes de gestion d'actifs municipaux aura des retombées positives et des bénéfices multiples pour la Ville en matière de contrôle, de la clarification du processus de décision et d'établissement des priorités, de collégialité, de partage d'information, d'intégrité, de cohérence et d'imputabilité.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Direction générale

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.