Adoption de normes plus rigoureuses pour les sièges rehausseurs et les sièges
d'auto : l'industrie de l'assurance s'en réjouit

TORONTO, le 16 oct. /CNW/ - Les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada accueillent favorablement l'établissement par Transports Canada de normes de sécurité plus rigoureuses pour les sièges rehausseurs et les sièges d'auto, affirmant que cette décision permet non seulement de protéger les enfants, mais également de conférer au Canada la position de chef de file de la sécurité routière.

"L'établissement de ces nouvelles normes plus complètes aura pour effet de relever la barre en matière de sécurité routière, a déclaré Don Forgeron, président et chef de la direction du Bureau d'assurance du Canada. Les Canadiens devraient se réjouir de l'intervention rapide de Transports Canada qui, en bout de ligne, aidera les parents à assurer la sécurité de leurs enfants."

En vertu des règles actuelles, mises à jour pour la dernière fois en 1998, les fabricants de harnais et de sièges rehausseurs pour automobiles ne sont pas tenus de tester leurs produits de façon uniforme, en utilisant le même matériel et la même méthodologie. De plus, les coussins des sièges rehausseurs sont uniquement soumis à un test statique ou sans déplacement sur une catapulte en laboratoire.

Après avoir mené ses propres études, Transports Canada désire améliorer les tests de conformité. Ses recherches ont démontré que moins de la moitié des sièges rehausseurs testés offrent une "bonne protection" aux enfants lorsque le véhicule est impliqué dans une collision allant de modérée à forte. Le gouvernement propose l'établissement d'un test uniforme pour les sièges d'auto faisant face à l'arrière ou face à l'avant et l'instauration d'un test dynamique pour les sièges rehausseurs.

"L'industrie de l'assurance travaille depuis fort longtemps avec tous les paliers de gouvernement à l'amélioration de la sécurité routière, a déclaré M. Forgeron. C'est pourquoi nous sensibilisons les Canadiens aux dangers de la distraction au volant et prenons des mesures pour contrer la conduite avec facultés affaiblies en parrainant l'Opération Nez rouge. Cette dernière annonce démontre l'engagement continu des gens de Transports Canada à rendre les routes du Canada plus sécuritaires pour tout le monde, et nous les félicitons de cette décision."

Le Bureau d'assurance du Canada est l'association sectorielle nationale qui représente les sociétés privées d'assurance habitation, automobile et entreprise du Canada. Ses sociétés membres représentent près de 95 % du marché de l'assurance de dommages au Canada. Le secteur de l'assurance de dommages emploie plus de 110 000 Canadiens, paie des impôts de plus de 6 milliards de dollars aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux et gère en tout des primes de 39 milliards de dollars.

Pour lire les communiqués de presse et d'autres informations, veuillez parcourir la section Centre des médias du site Web du BAC à l'adresse www.ibc.ca.

SOURCE Bureau d'assurance du Canada

Renseignements : Renseignements: James Geuzebroek, Relations avec les médias, Bureau d'assurance du Canada, (416) 362-2031


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.