Adoption de la Loi sur l'économie sociale : place au plan d'action!

LÉVIS, QC, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Présent ce matin dans les tribunes de l'Assemblée nationale pour ce moment historique, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) s'est réjoui de l'adoption unanime de la loi-cadre sur l'économie sociale, qui témoigne d'une réelle reconnaissance de l'apport des entreprises coopératives et mutualistes au développement socioéconomique du Québec.

« La loi adoptée aujourd'hui permet d'entrevoir de grandes avancées en matière d'économie sociale au Québec », a souligné Gaston Bédard, directeur général intérimaire du CQCM, « Il s'agit d'un pas de plus vers une économie véritablement plurielle : une économie plus durable, plus solidaire et plus juste, dans laquelle se côtoient en complémentarité les entreprises coopératives, mutualistes, associatives, publiques et privées ».

Maintenant que le processus législatif est terminé, le CQCM concentrera désormais son attention sur l'élaboration du plan d'action gouvernemental, alors que des rencontres entre le CQCM et le MAMROT à ce sujet ont déjà eu cours. Rappelons que la Loi sur l'économie sociale reconnaît le CQCM comme l'un des intervenants privilégiés du gouvernement en la matière.

« Nous tenons à souligner l'initiative du gouvernement de doter l'économie sociale d'un cadre législatif adapté et nous réitérons notre profonde volonté de contribuer pleinement au développement socioéconomique du Québec. Pour la suite des choses, nous sommes confiants que le plan d'action saura promouvoir l'économie sociale dans le respect de l'identité coopérative », a conclu M.Bédard.

À propos du CQCM
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il représente plus de 3 300 coopératives et mutuelles, lesquelles génèrent plus de 95 000 emplois. Avec plus de 200 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec.

SOURCE : CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE

Renseignements :

Mee-Rang Ricard-Bouillon
Conseillère principale aux relations gouvernementales et aux communications
Bureau : 418-835-1644 poste 35
Cellulaire : 581-983-2044
Courriel : meerangricardbouillon@coopquebec.coop

Profil de l'entreprise

CONSEIL QUEBECOIS DE LA COOPERATION ET DE LA MUTUALITE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.