Adoption de la Loi modifiant la Loi sur les régimes complémentaires de retraite

LÉVIS, QC, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ -  Le Mouvement Desjardins salue l'adoption de la Loi modifiant la Loi sur les régimes complémentaires de retraite, principalement quant au financement des régimes de retraite à prestations déterminées.

Les régimes de retraite à prestations déterminées ont comme particularité de fixer à l'avance le montant de la rente qu'obtiendra un travailleur à sa retraite. Leur financement est assumé par les employés et par les employeurs qui contribuent également au régime.

Dans un contexte économique mondial qui offre son lot de défis et apporte une grande volatilité dans les rendements des régimes de retraite, les règles antérieures entrainaient d'importants risques pour la pérennité de ce type de régime. C'est pourquoi il était devenu impératif d'ajuster leur méthode de financement.

« Inspiré des travaux du comité d'experts sur l'avenir du système de retraite québécois présidé par Alban D'Amours, et fort de l'appui du Comité consultatif du travail et de la main-d'œuvre, le ministre Sam Hamad a su trouver une formule de financement et d'encadrement adaptés à la réalité des marchés, de l'économie et des employeurs, et ce, sans faire de compromis sur la rigueur nécessaire pour assurer le versement des rentes promises aux travailleurs », souligne Sylvain Gareau, vice-président, Régime de rentes du Mouvement Desjardins.

Pour le Mouvement Desjardins, l'adoption de ce projet de loi contribuera à rassurer les 800 000 personnes qui bénéficient de ces régimes et les quelque 360 employeurs du secteur privé au Québec qui y contribuent.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 251 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord, selon l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

 

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Valérie Lamarre, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-7275 ou 1 866 866-7000, poste 5557275, valerie.lamarre@desjardins.com, media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.