Adoption au Sénat du projet de loi C-32: Une immense victoire pour la santé
des jeunes

OTTAWA, le 6 oct. /CNW Telbec/ - La Coalition québécoise pour le contrôle du tabac se réjouit aujourd'hui de l'adoption sans amendements et à l'unanimité du projet de loi C-32 par le Sénat du Canada. La législation interdit l'ajout d'additifs aromatisants dans tous les cigarillos et cigarettes, de même que la publicité en faveur du tabac dans les imprimés.

"Cette législation crée un précédent mondial à l'égard de l'aromatisation des produits du tabac. Aucun pays ne va aussi loin que le Canada pour éliminer l'usage d'additifs qui servent à aromatiser et à améliorer le goût du tabac. Le gouvernement du Canada a effectivement arraché à l'industrie une autre de ses stratégies pour attirer les jeunes vers une dépendance mortelle. Enfin, la mise en marché de produits mortels en mini paquets amusants et multicolores aux saveurs de chocolat et de fraises sera interdite", se réjouit Flory Doucas, porte-parole de la Coalition.

Pour voir le communiqué au complet, visiter le http://cqct.qc.ca/Communiques_docs/2009/PRSS_09_10_06_AdoptionC32Senat.pdf

SOURCE Coalition québécoise pour le contrôle du tabac

Renseignements : Renseignements: Flory Doucas, (514) 598-5533, cellulaire: (514) 515-6780


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.