Adient dévoile un nouveau siège de luxe pour les systèmes de conduite automatisée de niveaux 3 et 4

L'AI17 de l'entreprise fait ses débuts au Salon de l'auto de Détroit

DÉTROIT, 9 janvier 2017 /CNW/ -- Adient (NYSE : ADNT), le premier fournisseur de sièges automobiles au monde, a dévoilé aujourd'hui lors du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord (North American International Auto Show, NAIAS) de Détroit son système innovant de siège AI17 pour conduite automatisée afin de présenter comment le conducteur et le passager voyageront dans un véhicule haut de gamme à conduite autonome.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/453957/Adient_new_luxury_seating.jpg

L'intérieur des véhicules à conduite automatisée jouera un rôle important car les conducteurs et les passagers consacreront plus de temps à d'autres activités que la conduite. Une fois que les véhicules auront la capacité d'être pilotés par ordinateur, les occupants demanderont beaucoup plus de flexibilité aux sièges du véhicule et à l'espace intérieur qu'auparavant.

« Notre AI17 montre comment nous saisissons les opportunités d'innovation offertes par la technologie de véhicule à conduite autonome, » a expliqué Bruce McDonald, PDG d'Adient. « Le concept présente des innovations qui augmentent la flexibilité intérieure tout en offrant aux occupants des niveaux plus élevés de sécurité, de confort et de commodité. »

La société Adient, créée lorsque l'activité de sièges automobiles de Johnson Controls s'est séparée pour former une entreprise indépendante en 2016, présente lors de cette édition du salon différents concepts et produits prêts pour la production.

Selon Richard Chung, vice-président d'Adient en charge de l'innovation, l'AI17 présente des solutions innovantes pour les véhicules autonomes de niveaux 3 et 4 qui laissent présager l'agrément des futurs intérieurs.

« En se basant sur une étude extensive du marché et des consommateurs, les produits en démonstration ont été soigneusement conçus avec une approche modulaire pour s'adapter à une large gamme de véhicules et permettre une différentiation par segment, » a déclaré Chung.

Selon Chung, les principales innovations de l'AI17 sont :

  • Mode accueil/conversation : une plateforme de base rotative qui pivote pour permettre aux occupants des sièges avant de se déplacer librement. La base pose les fondations des modes d'accueil et conversation. Pour le mode accueil, la base pivote jusqu'à 70 degrés vers l'extérieur pour que les occupants puissent aisément entrer et sortir du siège du véhicule. Les sièges pivotent également de 15 degrés vers l'intérieur pour offrir un cadre intime d'interaction lors de séances de conduite automatisée. Les mouvements électriques synchronisés du siège optimisent la position de chaque occupant pour tous les modes. L'électronique intégrée garde en mémoire les positions préférées.
  • Siège avant : les concepteurs ont fusionné la sécurité, le confort et la commodité. Au centre du concept se trouve un pivot anthropométrique qui assure que le siège s'incline avec le corps de l'occupant et qu'il est soutenu même lorsqu'il s'incline au-delà de l'étendue traditionnelle. Les composants - appuie-tête, accoudoir des deux côtés, repose-pied - sont synchronisés pour se déplacer avec le corps et sont conçus pour offrir une expérience supérieure. La technologie brevetée de siège « Comfort Shell » offre un panneau léger et flexible qui s'adapte au corps le long de la colonne vertébrale et soutient les lombaires.
  • Structure hybride des sièges arrière : la structure hybride de siège arrière en porte-à-faux optimise le confort pour les passagers arrière, quelle que soit la manière dont ils passent leur temps de trajet. Le système d'assise offre plus d'espace personnel, un confort d'inclinaison allant jusqu'à 45 degrés et un repose-pied intégré qui se range dessous.
  • Rangement de banquette arrière : pour transporter des charges plus importantes, les coussins et les cadres des sièges arrière se replient pour créer plus d'espace.
  • Repose-pieds arrière : les repose-pieds intégrés pour les sièges arrière sont fabriqués sur un ressort d'acier et se plient lorsque l'on appuie dessus avec le mollet et se rangent sous le coussin pour créer un espace de rangement plus important.
  • Console coussin : le concept de « console à coussin » de l'AI17 offre une console avant continue qui se prolonge dans l'espace des passagers arrière, offrant un accoudoir qui soutient tout le bras et un espace pour stocker les éléments plus petits.
  • Accoudoirs : les accoudoirs des deux côtés des sièges avant offrent un soutien pour le repos, la sieste ou la socialisation. Les accoudoirs se déplacent avec le corps dans toute l'étendue d'inclinaison et des positions de rotation du siège.
  • Appuie-tête : l'AI17 présente un appuie-être quadridirectionnel électrique et manuel. L'appuie-tête avant large et électrique quadridirectionnel offre un soutien de la tête de l'occupant dans les positions du siège totalement incliné et pivoté. L'appuie-tête quadridirectionnel manuel incorpore une poignée de chaque côté facile à saisir qui aide à régler correctement l'appuie-tête. 

Le stand 310B d'Adient au Cobo Center sera ouvert aux médias et aux invités du 9 au 12 janvier avec une conférence de presse à 18 h 30 le lundi 9 janvier.

Le Salon de l'auto de Détroit (NAIAS), l'un des principaux salons automobiles au monde, ouvre ses portes aux médias et aux professionnels le 9 janvier. Il sera ouvert au public du samedi 14 au dimanche 22 janvier. Pour en savoir plus, consultez le site : www.naias.com.

À propos d'Adient :
Adient est le plus grand fournisseur au monde de sièges pour l'automobile. Avec 75 000 salariés qui travaillent dans 230 usines de production/de montage dans 33 pays du monde entier, nous produisons des sièges automobiles pour toutes les catégories de véhicules et les fournissons à tous les grands équipementiers. Des systèmes de sièges complets aux composants individuels, notre expertise couvre toutes les étapes du processus de fabrication des sièges pour l'automobile. Nos compétences intégrées en interne nous permettent de suivre nos produits de la phase de recherche à celle de la production, en passant par la conception et l'ingénierie, dans plus de 25 millions de véhicules par an. Pour en savoir plus sur Adient, consultez le site adient.com

SOURCE Adient

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mary Kay Dodero, tél. : +1 734.254.7704, mary.kay.dodero@adient.com; Investisseurs : Mark Oswald, tél. : +1 732.254.3372, Mark.A.Oswald@adient.com, http://www.adient.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.