adam&eveDDB couronnée Agence de l'année aux Lions de Cannes 2014 grâce à une impressionnante récolte de 22 prix Lions

LONDRES, le 24 juin 2014 /CNW/ - adam&eveDDB, l'agence anglaise du réseau DDB, a terminé en beauté hier soir une excellente semaine à Cannes en raflant le prix convoité d'Agence de l'année.

L'agence s'est vu décerner au total pas moins de 22 Lions, dont quatre Grand Prix, sept Lions d'or, quatre Lions d'argent et sept Lions de bronze pour le compte de divers médias et de six clients - Harvey Nichols, John Lewis, Google, Unilever, Diageo et Volkswagen.

La campagne de Noël 2013 de Harvey Nichols, intitulée « Sorry, I Spent It On Myself », a notamment remporté le Grand Prix dans quatre catégories : Promo, Presse, Film et Titanium & Communication intégrée. Elle a entre autres récolté cinq Lions d'or.  

Deux Palmes d'or ont aussi été attribuées à la campagne « End Marmite Neglect » d'Unilever Marmite dans les catégories Presse et Affichage extérieur.

La récolte exceptionnelle de l'agence comprend également des Lions de bronze et d'argent dans diverses catégories pour les campagnes  « The Bear & The Hare » de John Lewis, « Smithwick's Squirrel » de Diageo, « Teddy Tragedy » et « Value » de Volkswagen, et « Front Row » de Google.  

James Murphy, chef de la direction et partenaire fondateur chez adam&eveDDB, a déclaré : « C'est formidable d'assister au retour en force des agences britanniques à Cannes. Et c'est encore mieux de voir adam&eveDDB au premier rang dans un si grand nombre de catégories et de marques. »

Ben Priest, directeur exécutif de la création et partenaire fondateur chez adam&eveDDB, a indiqué pour sa part : « Nous sommes ravis de l'immense succès que nous avons obtenu lors de la présente édition du festival. Non seulement pour Harvey Nichols, mais aussi pour le travail que nous avons effectué pour Unilever, Google, John Lewis, Volkswagen et Diageo. Nous avons montré au monde entier l'énorme potentiel de création de notre agence nouvellement fusionnée. »

Chuck Brymer, chef de la direction de DDB Worldwide, a mentionné : « Le fait d'avoir été reconnue comme Agence de l'année au festival de Cannes est une réalisation remarquable, et il va s'en dire que je suis extrêmement fier d'adam&eveDDB. Notre objectif est de devenir l'agence la plus influente de l'industrie et de créer des campagnes novatrices pour nos clients, et la réussite de Harvey Nichols à l'édition de cette année en est un parfait exemple. »

Dans l'ensemble, le réseau DDB s'est classé troisième et a été le réseau le plus primé dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

adam&eveDDB a également été nommée récemment Agence de l'année aux British Arrow Awards.

Mot de la rédaction

Prix Lions de Cannes 2014


AGENCE DE L'ANNÉE


GRAND PRIX :

Film - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Presse - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Communication intégrée - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Promo & Activation - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself


OR :
Direct - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself
Affichage extérieur - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Affichage extérieur - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Promo & Activation -Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Promo & Activation -Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Affichage extérieur - Marmite - Neglect - Ketchup, Mayo, Pasta

Film - Marmite - Rescue


ARGENT :

Conception - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Film - John Lewis - Bear & Hare

Film - Volkswagen - Teddy Tragedy

Réalisation cinématographique - John Lewis - Bear & Hare


BRONZE :

Conception - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Conception - Harvey Nichols - Sorry I Spent it on Myself

Affichage extérieur - Google - Front Row

Promo & Activation - Google - Front Row

Réalisation cinématographique - Diageo - Smithwick's Squirrel

Film - Volkswagen - Value -Parachute, Rope, Cage

Communication intégrée - John Lewis - Bear & Hare


À propos d'adam&eveDDB

Nous sommes une agence de communications créatives composée de gens issus des domaines de la publicité, de la conception, du numérique, des médias, du contenu et de la stratégie sociale. Nous avons la soif et l'énergie d'une jeune entreprise tout en ayant les ressources et le rayonnement d'un réseau. Nous travaillons avec plusieurs clients, notamment Sony, Diageo, Flora, Foster's, Google, Marmite, Halifax, John Lewis, Volkswagen, Financial Times, Harvey Nichols et Save the Children.

SOURCE : adam&eveDDB

Renseignements : Pour en savoir plus : Jemima Bokaie, directrice des affaires nouvelles : jemima.bokaie@adamandeveddb.com / +07730-319-515

Profil de l'entreprise

adam&eveDDB

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.