Actualisation de l'offre de formation professionnelle - Le gouvernement autorise la Commission scolaire de la Baie-James à offrir trois nouveaux programmes d'études

CHIBOUGAMAU, QC, le 28 août 2014 /CNW Telbec/ - Le député d'Ungava, M. Jean Boucher, est heureux d'annoncer aujourd'hui que le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, autorise la Commission scolaire de la Baie-James à offrir, sur une base permanente, trois programmes conduisant à un diplôme d'études professionnelles : Forage et dynamitage, Conduite de machines de traitement de minerai et Machine Operations, Mineral and Metal Processing.

« Par ces autorisations, le gouvernement donne aux communautés situées sur le territoire du Nord québécois les outils pour acquérir les compétences et les connaissances qui leur permettront de contribuer à cet important chantier qu'est le Plan Nord. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la population et l'économie d'ici! », a mentionné M. Boucher.

Puisque la Commission scolaire avait déjà reçu l'autorisation d'offrir ces programmes d'études sur une base provisoire, le Ministère procédera à l'analyse des besoins en équipement et en aménagement de locaux pour déterminer le soutien financier qui sera accordé pour leur implantation permanente.

« Le développement économique figure en tête des priorités gouvernementales. Il va de soi que des investissements majeurs doivent être faits pour stimuler la formation d'une main-d'œuvre qualifiée partout au Québec. C'est pourquoi le gouvernement est déterminé à enrichir l'offre de formation pour qu'elle réponde à la fois aux aspirations des jeunes et aux besoins émergents du marché du travail », a fait savoir le ministre Bolduc.

 

Sources :

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du
Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la
Recherche et de la Science
418 644-0664

Geneviève Gosselin
Attachée politique du député d'Ungava
418 644-1363

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Geneviève Gosselin, Attachée politique du député d'Ungava, 418 644-1363


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.