Activité reconnaissance pour le personnel des établissements privés en adaptation scolaire

MONTRÉAL, le 21 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Plus de 400 employés des établissements d'enseignement privés spécialisés en adaptation scolaire se sont réunis vendredi dernier, après le travail, dans le cadre d'une activité reconnaissance visant à les remercier pour leur dévouement exceptionnel. Cet évènement bisannuel était organisé par le regroupement des établissements privés en adaptation scolaire qui rassemble 12 établissements membres de la Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP). Cette rencontre a permis aux employés d'échanger avec des gens d'autres écoles qui partagent leur amour pour ces jeunes qui ont des défis particuliers à relever.

« Développer le plein potentiel de chaque enfant qui nous est confié, c'est ce que visent tous ceux qui travaillent en éducation, explique Jean Laliberté, directeur général de l'École Peter Hall et président de ce regroupement. Dans le cas des écoles spécialisées en adaptation scolaire, ce défi prend une forme particulière pour chacun de nos élèves, car ils ont des besoins particuliers et nécessitent un accompagnement différent.  Le fait de se rencontrer et d'échanger entre nous pour partager nos expériences »

Le regroupement des établissements d'enseignement privés en adaptation scolaire
Plus de 3 000 jeunes présentant des difficultés de comportement, des difficultés d'apprentissage, des déficiences ou des handicaps, fréquentent l'école privée au Québec. Douze établissements d'enseignement spécialisé en adaptation scolaire, concentrés dans les régions de Montréal et Québec, les accueillent. La grande majorité des élèves qui fréquentent ces établissements y sont envoyés par les commissions scolaires.

Pour en savoir plus sur les écoles privées spécialisées en adaptation scolaire, cliquez ici.

La Fédération des établissements d'enseignement privés
La Fédération des établissements d'enseignement privés est une corporation sans but lucratif qui regroupe 190 établissements fréquentés par plus de 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire, dans les secteurs de l'enseignement régulier et professionnel et de l'adaptation scolaire.

SOURCE : Fédération des établissements d'enseignement privés

Renseignements :

Geneviève Beauvais
Directrice des communications
Fédération des établissements d'enseignement privés
Tél.: 514 381-8891 poste 238


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.