Action régionale de la Marche mondiale des femmes 2015 - Rassemblement féministe montréalais et pique-nique solidaire et festif

MONTRÉAL, le 16 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Coalition montréalaise de la Marche mondiale des femmes (MMF) 2015 organise sa dernière activité régionale en lien avec ce mouvement international. Les gens sont invités à un pique-nique festif et familial ainsi qu'à une marche, au Parc Kent dans le quartier Côte-des-Neiges,  (av. Kent, coin ch. de la Côte-des-Neiges), le samedi 26 septembre à compter de 11h00.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la Caravane féministe de la MMF 2015 qui parcourt les régions du Québec à la rencontre des femmes et ce, à compter du 24 septembre afin de culminer à Trois-Rivières, le 17 octobre prochain, lors de l'action nationale. Cette Caravane vise à renforcer les solidarités entre les femmes et à mettre de l'avant les résistances et les alternatives qu'elles développent pour transformer une société qui contrôle nos corps, exploite notre Terre et confisque nos territoires.

C'est donc un rendez-vous: le 26 septembre prochain. Il y aura de l'animation, des prestations, des kiosques et différents ateliers auxquels les gens pourront participer. Cette activité est ouverte à tous et à toutes. Depuis le 8 mars dernier, les militantes de la MMF se sont engagées dans une large mobilisation sous le thème, «Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires». Les Montréalaises disent: «Oui au partage de la richesse!  Oui au partage de l'espace public! Oui au développement PAR, POUR et AVEC les femmes!»

La Coalition montréalaise de la MMF regroupe des citoyennes, des groupes et des associations de femmes qui se réunissent pour organiser diverses actions et activités afin de démontrer leurs résistances à l'austérité, à la destruction environnementale et à la militarisation.

Politiques sexistes…Résistances féministes!

SOURCE Coalition régionale montréalaise de la Marche mondiale des femmes 2015

Renseignements : Coalition montréalaise de la MMF, cmmf.mtl@gmail.com, Ghislaine Sathoud, Tél: 514-989-7478

Coalition régionale montréalaise de la Marche mondiale des femmes 2015