ACTIFS À L'ÉCOLE rassemble des athlètes d'élite canadiens de sports d'hiver à Iqaluit afin d'encourager les jeunes à bouger

Dans le cadre de l'initiative ACTIFS À L'ÉCOLE, Canadian Tire a remis un montant de 100 000 $ à une association du Nunavut afin d'encourager la pratique quotidienne d'une activité physique chez les jeunes du territoire

IQALUIT, le 25 août 2014 /CNW/ - ACTIFS À L'ÉCOLE, un vaste groupe dirigé par Canadian Tire composé d'organismes influents possédant une expertise en matière de santé et bien-être, de sports et loisirs, d'industrie et d'éducation, a réuni aujourd'hui à Iqaluit les médaillés d'or olympiques canadiens Hayley Wickenheiser, Kaillie Humphries et Charles Hamelin ainsi que le médaillé des Jeux d'hiver de l'Arctique Johnny Issaluk afin d'inspirer les jeunes de la région à bouger plus.

Afin d'encourager les jeunes du Nord canadien à pratiquer les 60 minutes d'activité physique recommandées chaque jour, ACTIFS À L'ÉCOLE s'est aussi engagée à verser 100 000 $ à l'Association des loisirs et des parcs du Nunavut (ALPN). Ce montant permettra l'achat d'équipement de sport et un meilleur accès aux outils de formation partout sur le territoire.

« Nous affichons aujourd'hui notre dévouement envers le sport et sommes ravis de verser une somme de 100 000 $ aux communautés du Nunavut afin d'aider les jeunes du territoire à demeurer actifs, a déclaré Michael Medline, président, Société Canadian Tire. Selon nous, tous les enfants canadiens devraient jouer au moins une heure par jour, parce qu'ils en retirent des bienfaits exceptionnels sur le plan physique et que cela contribue à leur développement en général. »

L'activité physique est primordiale chez les enfants. En plus d'améliorer leur état de santé et leur bien-être général, elle contribue au développement de leurs aptitudes sociales.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec ACTIFS À L'ÉCOLE afin de veiller à ce que chaque communauté du territoire ait les outils et les ressources nécessaires pour que les enfants fassent plus d'activités physiques et nous ne remercierons jamais assez Canadian Tire pour son important don », a déclaré Dawn Currie, Directeur général de l'Association des loisirs et des parcs du Nunavut. « Grâce à l'équipement sportif et au soutien pour l'entraînement offerts, chaque enfant aura la possibilité d'acquérir des aptitudes physiques et sociales essentielles à un développement sain de l'enfance. »

Johnny Issaluk, héros local d'Iqaluit et grand adepte des sports arctiques, a également pris part à l'événement pour expliquer de quelle façon les jeunes peuvent demeurer actifs dans les communautés éloignées.

« Les jeunes de nos communautés doivent connaître l'importance du sport, de l'activité physique et du maintien d'une bonne santé, a indiqué Johnny Issaluk, grand adepte de sports arctiques et médaillé des Jeux d'hiver de l'Arctique. Grâce à des organisations comme Canadian Tire et ACTIFS À L'ÉCOLE, nos jeunes disposeront des outils et de la motivation nécessaires à la pratique d'activités physiques. »

Les meilleurs athlètes amateurs et professionnels de l'heure font valoir l'importance de l'activité physique chez les jeunes d'aujourd'hui. Trois médaillés d'or olympiques canadiens se trouvaient également à Iqaluit aujourd'hui afin d'expliquer l'importance de l'activité physique aux jeunes de la région et de prendre part à des activités sportives amusantes avec eux.

« D'aussi loin que je me souvienne, le sport et l'activité physique ont toujours occupé une grande place dans ma vie, a déclaré Hayley Wickenheiser, quadruple médaillée d'or olympique en hockey féminin. En tant que mère et athlète, je sais que l'activité physique de qualité renforce plus que le corps : elle façonne également la force mentale des enfants. »

« Je ne peux imaginer ce que serait ma vie sans les sports et l'activité physique, a pour sa part mentionné Kaillie Humphries, double médaillée d'or olympique en bobsleigh. Du ski alpin auquel je m'adonnais quand j'étais petite au bobsleigh que je pratique maintenant devant le monde entier, la pratique d'activités physiques m'a aidée à acquérir confiance et discipline ».

« Depuis que je suis tout petit, mes parents m'ont encouragé à bouger, à donner le meilleur de moi-même et à poursuivre mes rêves, a déclaré Charles Hamelin, triple médaillé d'or olympique en patinage de vitesse. Si je suis ici aujourd'hui, c'est que je désire encourager à mon tour les jeunes d'Iqaluit et les inspirer à bouger et à relever de nouveaux défis ».

À propos d'ACTIFS À L'ÉCOLE
ACTIFS À L'ÉCOLE est un vaste groupe composé de plus de 80 organismes publics, privés et sans but lucratif influents qui se sont engagés à ramener une heure d'activité et d'éducation physique de qualité par jour dans les écoles de l'ensemble du Canada. Avec l'objectif de renverser la tendance à l'inactivité chez les enfants et les jeunes Canadiens, ACTIFS À L'ÉCOLE souhaite utiliser les divers moyens dont elle dispose afin que cet enjeu devienne une priorité pour le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et municipaux ainsi que pour les commissions scolaires de partout au pays.

Bas de vignette : "Aujourd'hui, Hayley Wickenheiser, Kaillie Humphries et Charles Hamelin, médaillés d'or canadiens aux Jeux olympiques, ainsi que Johnny Issaluk, médaillé des Jeux d'hiver de l'Arctique, ont accompagné Gord Miller, le commentateur sportif de TSN, Michael Medline, le président de Canadian Tire, et l'honorable Monica Ell, la vice-première ministre de Nunavut, afin d'inspirer les enfants d'Iqaluit à devenir physiquement actifs. (Groupe CNW/ACTIFS À L'ÉCOLE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140825_C1220_PHOTO_FR_5081.jpg

SOURCE : ACTIFS À L'ÉCOLE

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, pour fixer une entrevue ou pour recevoir du matériel télévisuel (rouleau B) de la journée, veuillez communiquer avec : Candice Bruton, Téléphone : 416 520-3184, Courriel : candice.bruton@cantire.com; Personne-ressource sur place : Sharon Lassman, Téléphone : 647 530-4826, Courriel : sharon.lassman@cantire.com, #ProjectNorth, @actifsalecole

Profil de l'entreprise

ACTIFS À L'ÉCOLE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.