Actes criminels dans le secteur de la construction - L'UMQ accueille
positivement l'annonce de nouvelles mesures

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) accueille très positivement l'annonce conjointe des ministres de la Sécurité publique, du Travail et du Revenu de nouvelles mesures visant à identifier et contrer les actes criminels dans le secteur de la construction.

Pour l'Union, la mise en place d'une escouade spéciale et l'augmentation de nouvelles ressources affectées aux enquêtes qui ont cours actuellement au sein de cette industrie sont nécessaires pour rétablir la confiance des citoyens envers les municipalités. Elle offre également son appui au gouvernement dans son processus de révision de certaines règles de fonctionnement.

"L'UMQ a offert son entière collaboration pour réviser diverses dispositions législatives encadrant les processus d'octroi des contrats et des règles de financement des partis et candidats municipaux", a déclaré le président de l'UMQ et maire de Maniwaki, Robert Coulombe.

L'Union réitère que, mis à part quelques cas isolés, les élus et employés des municipalités font preuve d'intégrité. Elle espère ainsi que ces mesures annoncées permettront de faire la lumière sur les allégations de corruption qui entachent les réputations et par le fait même l'ensemble de nos institutions municipales.

"En cette période agitée, je souhaite d'ailleurs témoigner mon appui à mes collègues et employés du milieu municipal", a tenu à souligner Robert Coulombe.

À propos de l'UMQ

Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent près de cinq millions de citoyennes et de citoyens.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Renseignements: François Sormany, Directeur des communications, (514) 282-7700, poste 265, Cellulaire: (514) 910-7272, fsormany@umq.qc.ca; Source: Union des municipalités du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.