Acquisition par Morningstar du Gala canadien du placement

CHICAGO, le 2 déc. /CNW/ - Morningstar Research Inc., filiale canadienne de Morningstar, Inc. (NASDAQ : MORN) vient de conclure un accord définitif pour faire l'acquisition du Gala canadien du placement. Cette opération appartient actuellement à Canadian Investment Awards Inc., société privée basée à Toronto. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. Les sociétés devraient finaliser la transaction au cours du premier trimestre de 2010, sous réserve des conditions habituelles.

Depuis son lancement en 1994, le Gala canadien du placement est devenu le programme phare de remise des prix dans l'industrie du placement, reconnaissant l'excellence parmi les produits et les sociétés opérant dans les services financiers. Des experts de tout ce secteur, y compris les analystes principaux de Morningstar, déterminent à partir de critères quantitatifs et qualitatifs ceux qui se sont distingués dans plus de 40 catégories de placements. Les prix sont distribués lors d'un gala auquel assistent plus de 600 personnes au mois de décembre de chaque année à Toronto, où se tiendra ce soir le gala 2009.

Morningstar est depuis longtemps un commanditaire de premier plan de ces prix, et ses analystes de recherche sont profondément impliqués dans le processus d'évaluation et de sélection. Selon les termes de l'accord, les prix et le gala seront dorénavant organisés sous le nom de marque de Morningstar.

"La recherche de Morningstar a toujours eu comme objectif central d'aider les investisseurs à trouver des placements au rendement exceptionnel, et il nous paraît donc tout indiqué d'annoncer au cours du gala de ce soir que Morningstar sera désormais le maître d'œuvre du programme de remise de prix qui reconnaît les meilleurs de l'industrie canadienne du placement", a déclaré Scott Mackenzie, Président-directeur général de Morningstar Canada.

"Il a été gratifiant de voir se développer le Gala canadien du placement depuis son lancement il y a 15 ans, a précisé Sabine Steinbrecher, directrice générale et fondatrice de Canadian Investment Awards Inc. C'est un moment de transition naturel, et il est tout indiqué de remettre les prix et le gala entre les mains expertes de Morningstar, une organisation qui a œuvré à notre succès au cours des ans, à la fois par son parrainage et par son évaluation de nos lauréats."

Au sujet de Morningstar Research Inc.

Morningstar Research Inc. est une filiale canadienne de la société de Chicago Morningstar, Inc., chef de file dans la recherche indépendante sur les placements. La société propose une liste exhaustive de services en ligne, de logiciels, de publications et de services destinés aux particuliers, aux conseillers financiers et aux institutions. Morningstar fournit des données portant sur plus de 325 000 produits de placement, tels que les actions, les fonds communs de placement et autres instruments comparables, ainsi que des données boursières mondiales en temps réel sur plus de 4 millions d'actions, indices, contrats à terme et d'option, marchandises et métaux précieux, en plus des marchés de change et du Trésor étrangers. La société est implantée dans 20 pays et détient des positions minoritaires dans des sociétés de deux autres.

Au sujet du Gala canadien du placement

Le Gala canadien du placement reconnaît les produits et firmes de premier plan dans les placements et récompense celles qui illustrent un engagement constant en faveur de l'excellence au sein de l'industrie canadienne des services financiers. Dans sa quinzième année, le Gala canadien du placement regroupe l'industrie, les investisseurs et les conseillers et y sélectionne les meilleurs intervenants.

Pour toutes informations complémentaires sur le Gala canadien du placement, veuillez visiter www.InvestmentAwards.com.

Mise en garde sur les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définies dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont basées sur nos attentes actuelles d'événements futurs ou et rendements financiers futurs, De par leur nature, les déclarations prospectives traitent de questions qui sont, à des degrés divers, incertaines, et contiennent souvent des verbes comme pouvoir, s'attendre, devoir, entendre, prévoir, chercher, anticiper, croire, estimer, prédire, continuer, ou des adjectifs comme potentiel. Ces déclarations comprennent des risques connus et inconnus et des incertitudes qui peuvent faire que les événements dont il est question ne se produiront pas ou différeront considérablement de ce à quoi nous nous attendions. Pour nous, ces risques et incertitudes comprennent entre autres les conditions et la concurrence générales de l'industrie, notamment la crise financière mondiale qui a commencé en 2007, l'impact de la volatilité des marchés sur les revenus des frais fondés sur les actifs, les préjudices causés à notre réputation de par des réclamations sur des conflits d'intérêts possibles, la responsabilité de toutes pertes qui pourraient résulter d'un manquement réel ou allégué de nos obligations fiduciaires, la consolidation de l'industrie des services financiers, une interruption prolongée de notre base de données et de notre réseau, des difficultés encourues par nos opérations non américaines, et la disponibilité d'informations sur les placements gratuites ou à bas prix. Une description plus complète de ces risques et de ces incertitudes peut se trouver dans nos dossiers déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières, notamment notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'année échue au 31 décembre 2008. Si certains de ces risques et incertitudes se matérialisent, nos résultats futurs réels peuvent varier considérablement de ce que nous attendions. Nous n'envisageons pas d'actualiser nos déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations ou de résultats futurs.

SOURCE Morningstar Research Inc.

Renseignements : Renseignements: Rudy Luukko, (416) 484-7825, rudy.luukko@morningstar.com; Margaret Kirch Cohen, (312) 696-6383, margaret.cohen@morningstar .com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.